Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2009

Non! Oui... euh... Je ne sais plus!

C'est vraiment étrange comme la question du mariage revient cycliquement dans ma vie, comme si, à un moment donné de l'année (généralement pas loin de mon anniversaire) le sort se faisait une joie de me rappeler mon âge et ma situation... Comme si les copines ne suffisaient pas à ça, les collègues s'y mettent et la télé m'envoie des messages subliminaux pas top discrets (genre films à l'eau de rose et averse de documentaires sur la question). Que suis-je supposée comprendre alors? Que le mariage est une fin en soi à laquelle on est tous supposés aspirer? Que toute nana heureuse d'être en couple doit passer par la sacro-sainte robe blanche de princesse pour prouver au monde qu'elle l'est? Que passé une certaine date de péremption (aarrrgh, l'indélicate Sainte Catherine et son cortège de sous-entendus humiliants), si on n'a pas LA bague au doigt (je dis LA parce que moi des bagues, j'en ai plein, mais pas LA), un crédit immobilier, un môme et demi et un labrador, on a merdé quelque part?

Saperlipopette (notez, j'aurais pu dire saperlotte ou palsambleu mais ça n'a pas tout à fait le même charme), au diable le mariage, vive le péché, la débauche, la luxure et la damnation éternelle! D'ailleurs, on en parlait avec Darling y a pas longtemps, alors que nus et couverts de transpiration après... hum hum, pardon, je vous épargne les détails, je suis sûre que vous imaginez très bien! Bref, on en a discuté et on est tombés d'accord sur un point: pour aucun de nous, le mariage ne revêt d'aspect symbolique particulier. On s'aime, on se le dit, on se le prouve, on se voit vieillir ensemble et continuer de s'aimer tout pareil (ou presque, on n'est pas naïfs non plus), alors que vouloir de plus???

Non, non, non, je suis catégorique, je ne veux rien de plus, c'est ferme et définitif!
Mais bon... quand même... LA bague... LA robe... L'ocassion de réunir tous ceux qu'on aime et d'être heureux...
Non!!! Un diamant sur un doigt-knacki, quelle idée ridicule! Et une robe... un chapiteau de cirque oui, vu les mètres de tissu nécéssaires pour couvrir décemment ma vaste superficie! Et puis connaissant ma chère môman, il y aurait à redire sur tout et tout le monde, alors pour l'ambiance zen et bienheureuse, on pourra oublier!

Mais peut-être qu'une jolie bague toute simple, une robe imaginée par et pour moi et une seringue de sédatifs...
Non mais faut vraiment que je me sorte ces idées de la tête moi, ça va pas du tout, mais alors pas du tout!!!
Mais si, comme le dit notre Pompon locale (qui sous des dehors de camionneuse cache un petit coeur romantique), j'ai trouvé mon âme soeur? Il faut peut-être que j'en passe par là pour être sûre de le garder à vie... Puisque j'aime ses qualités mais encore plus ses défauts, puisque ça me file des papillons dans le ventre rien que de l'embrasser dans le cou, puisqu'il me fait hurler de rire au moins dix fois dans la journée... Nous marier ne changerait rien à tout ça, si?

Bon alors, si la prochaine fois on me demande mon avis...

Oui, je le veux!

Publicité
Commentaires
D
là , à ce jour , cette petite chronique façon Carrie Bradshaw sur l'utilité du mariage quand on n'en a pas besoin , qu'on s'aime tellement que tout parait futile à côté: là, tout à coup , en ce beau jour du mois d'août après qu'une certaine bague a été donnée , moi, çà, çà me fait bien marrer...
S
lol<br /> le mariage n'est pas une fin en soi<br /> Pour ma part, je ne me marierai que si on me le demande poliment et que j'en ai envie ! ^^<br /> <br /> mais là miss, pour nous tous, il est clair que le mariage ne fera que confirmer ce que nous savons et voyons déjà depuis un bout de tps !!
A
amies, amis, copains, copines qui ont trouvé une moitié!!!! vous pensez tous un jour au mariage et de façon plus concrète!!! mais.....après comment on fait nous célib pour récupérer le morceau une fois qu'il est enchainé?? c plus dur à enlever des chaines!lol!!!
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité