Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2009

Eté -1 mois...

Hier, en évoquant Sansévérino dans U, m'est revenue une de ses petites ritournelles, datant déjà de quelque temps mais parfaitement de saison (ici)...

Maigrir à tout prix
Devenir fin, élancé, rester dans les normes
Éviter les débordements
Comment devenir fin sans devenir fou ?
Comment devenir fin sans devenir fou ?

Eh oui, c'est la question qui court sur toutes les lèvres en ce moment, alors qu'approche sournoisement l'heure fatidique de l'épreuve ultime: le maillot de bain sur plage bondée... A croire que les milliers de touristes présents sur les plages doivent être tous absolument parfaits et ne doivent en aucun cas laisser déborder un centimètre de matière grasse (hors huile solaire tolérée) hors du maillot. Que tout le monde doit arborer un grain de peau sans défauts et en plus bronzé mais pas trop (sinon, en plus des diététiciens, c'est les dermatos qu'on risque d'avoir sur le dos). Mais alors quid du droit à la différence?

Imaginez un peu qu'on arrive tous à perdre nos costumes de Bonhomme Michelin et qu'on se faufile tous dans la même taille de maillot: fini le divertissement estival du "matons-un-peu-qui-qu'est-foutu-comment", plus de regards coulés en douce sur la circonférence des cuisses de la voisine de serviette ou sur l'aspect gélatineux de la bedaine du monsieur au maillot trop serré. Triste, moi je dis. Sans compter que pour arriver à cette "perfection", il faut renoncer à tout ce qui rend heureux et devenir tout aigri, quoi qu'en disent tous les foutus magazines du moment avec leurs promesses de tout perdre en 5 jours et sans se priver. A moins de prendre la nouvelle pilule miracle, Alli, qui selon l'expression de Darling, "makes you poop yourself out": amateurs des subtilités de la langue de Shakespeare, je vous laisse apprécier, pour les autres, dommage, je renonce à la traduction et vous passez à côté d'une expression truculente!

Perso, j'ai choisi la Résistance.
Déjà, j'ai décidé de garder ma cellulite pour mieux me camoufler sur le ridin: au soleil rasant, l'illusion est quasi parfaite! Et puis, de façon plus radicale, je ne vais carrément plus à plage. D'un, parce que je n'ai plus le temps (bé voui, bienvenue dans le dur monde des jeunes actifs). De deux, parce que je vois suffisamment de gens au boulot pour ne pas avoir envie de me coltiner d'autres parfaits inconnus durant mon temps libre. De trois, parce que la plage, ce n'est vraiment plus ce que ça a été (tu parles, sans l'attrait des pâtés, châteaux et autres architectures sableuses...). De quatre, parce que quand on a la possibilité de profiter d'une piscine chauffée à 27° dans un jardin privé, à l'abri des regards (enfin, restent les coups d'oeil assassins de la Mère Rabat-Joie...), je ne vois définitivement plus l'intérêt d'aller se coller les uns autres sur une plage bruyante, où le sable vole au moindre moutard turbulent qui passe et s'insinue, s'incruste même, dans tous ces petits endroits où ça finit par gratter... Enfin, si je préfère cultiver mon teint de bidet, autant rester toute habillée (et ma dermato sera ravie)

Donc à bas les maillots menaçants, vive les maillots décomplexants et assumons la cellulite!

Sur ce, je m'en vais passer 3 jours in London: à moi le shopping de folie et le british way of life!!! Promis, je raconte TOUT à mon retour...

Bye!

Publicité
Commentaires
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité