Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2009

Mayday, mayday, le navire sombre!!!

Ca va pas du tout. Voilà, c'est dit, une fois n'est pas coutume.
La faute à la lettre. Et au complément d'information que j'ai reçu de la personne qui était supposée me pistonner, en quelque sorte... Parce que la dégringolade que je me suis prise méritait un minimum d'explication. Et quelque part je crois qu'au final je me serais bien passé de l'explication, qui s'est avérée foireuse et pire que rien. Car voyez-vous, il paraît que je suis trop diplômée pour ne faire qu'un boulot de secrétaire. En tous cas, c'est la version officielle qu'on m'a donnée. Nouveau DRH, nouvelle politique de recrutement: pas la peine d'avoir plus d'un bac+2 pour un poste de catégorie C... Méchamment ironique, sachant qu'auparavant, j'ai quand même été embauchée pendant plus d'un an et demi sur un poste de même grade, avec le même petit salaire et que ça n'a semblé gêner personne. En plus, qu'est-ce que ça peut bien faire, si justement je me contente d'un salaire inférieur et que je ne joue pas les bégueules? J'ai envie de bosser, ça devrait suffire!!! Comme le dit si bien une de mes collègues actuelles, au contraire, qu'ils en profitent, qu'ils se paient un bac+5 pour le prix d'un bac+2, y a pas à tortiller du popotin quand même!

Ironie encore plus terrible, quand on voit le nombre de compétences requises pour un intitulé aussi basique que secrétaire: est-ce possible d'avoir toutes ces compétences avec seulement bac+2?

Alors, je m'indigne, je râle, je proteste mais ça ne me fait pas aller mieux pour autant, puisque ma chère maman ne me laisse aucun répit, continuant son travail de sape avec ses petites réflexions pourries, genre "de toutes façons, tu l'aurais pas eu ce poste"...

Autant vous dire qu'hier soir, après avoir passé 4h debout sur un parking à marcher de long en large, à vérifier ponctuellement des immatriculations de semi-remorques et à faire passer des véhicules d'un côté à l'autre d'une grille, j'ai commencé à sérieusement me demander ce que je valais réellement. J'ai aussi envisagé de faire des confetti de bain avec mes foutus diplômes mais je suppose qu'ils n'ont absolument aucun pouvoir hydratant ou même parfumant, donc gain zéro...

Et puis, comme si la situation n'était déjà pas assez humiliante, aujourd'hui, je m'en suis allègrement retartiné une couche: maman chérie a absolument insisté pour que je vienne avec elle rendre visite à la fille de sa meilleure amie, accessoirement ma meilleure amie à l'époque du primaire, qui vient d'avoir une petite fille... Donc pendant une heure et demie, il a fallu que je fasse des sourires béats devant la jolie petite ("hein qu'elle est belle" me dit ma mère en m'enfonçant un coude dans les côtes "en même temps, avec les parents qu'elle a..."), devant toutes les super pièces de la super maison toute neuve ("quand on part à 27ans dans la vie avec ça, ça le fait, hein?" me sussure ma mère sans aucun tact ni discrétion), devant les photos du mariage que je n'avais pas vues pour cause que moi je bossais ("elle était magnifique en mariée, hein, mais c'est normal, vu la ligne qu'elle a" insiste ma mère très lourdement)... Et clou final, dernière balle dans un corps déjà sans vie, LA question dans la voiture: "alors, t'en penses quoi, ça te donne des idées?"

...
Je prends sur moi pour ne pas fondre en larmes et rester aussi digne que possible: "des idées pour quoi? Je ne sais même pas ce que je ferai dans trois mois, alors là, je vois pas bien quel genre d'idées je pourrais avoir" (à part quelques idées sur la façon dont je pourrais abréger la souffrance)

Alors, qu'on ne se méprenne pas, surtout pas: je ne suis pas jalouse de ce que cette fille peut avoir, elle le mérite et je suis très contente pour elle. Je n'éprouve aucun sentiment d'injustice face au fait que c'est une fille qui n'a jamais été spécialement douée pour les études et que malgré cela elle s'en sort beaucoup mieux que moi.

C'est juste que je me demande vraiment si un jour ça va m'arriver, d'avoir un cdi pour un boulot que j'aime, d'accéder à la propriété, de pouvoir faire des projets sur le long terme quoi...

Allez, je vais pleurnicher un bon coup, me ruiner les yeux, me coller de belles grosses valises sous les paupières et... qui vivra, verra!

Publicité
Commentaires
A
n'ecoute pas ce que te dit ta mère tu sais bien qu'elle a décidé de te ruiner le moral pour les 50 prochaines années de ta vie (car 27 c pas assez). Et, non se marier et avoir des enfants à 27 ans ce n'est pas une fin en soi!!!prend pour ex ta bridget jones préférée!! tu vois je t'avais dit que ct sans doute pour ca qu'ils ne t'avaient pas prise! et bien moi je dis que c plutot flatteur pour toi! tu mérites mieux avec les diplomes que tu as et eux même le savent!!et tu trouveras! même si ce n'est pas le moment, le lieu, la conjoncture... tu trouveras forcément un boulot qui te plait car tu es bosseuse et pas du genre à te contenter de peu! xxxxxxxxxxxxxxxx
S
faute de frappe ds mon lien !
S
hey baby ! come on ;)<br /> de tte façon, y sont jamais contents les recruteurs, soit t'as pas assez de diplômes, soit y'en a trop ou alors pas assez d'expérience, et bla bla..<br /> La mairie c'est définitivement pas pour toi alors c'est l'occasion d'aller voir ailleurs, de trouver de nouvelles perspectives...<br /> et please, n'écoutes pas ta queen mum, faire un bébé ou un mariage c'est pas la solution au problème !!<br /> on est plus au moyen age ^^<br /> il y a tellement d'autres possibilités dans la vie, tu vas trouver c'est sûr !<br /> bisous
B
Ah bah je vois que ta mère a le sens du tact!!!! Si tu veux je te prête un peu la mienne.... Je suis sûre que tu vas trouver un boulot dans lequel tu vas t'épanouir et où tu pourras mettre en avant toutes tes qualités (et pffff!! la liste est longue!!!) Encore un peu de patience même si je sais que c'est pas facile, tu arriveras à avoir la vie dont tu rêves.... <br /> Plein de bisous et à samedi pour un milkshake (indice te permettant de savoir qui je suis puisque j'ai changé de pseudo ;-) )
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité