Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2009

Un p'tit beurzdé tou mi - part 3, 4, et Clap de fin!

Ok c'est reparti, pour la suite des évènements de ma journée d'anniv' donc. J'en étais où déjà? Ah oui, j'allais bosser. Un dimanche. Ensoleillé. Jusqu'à 23h30. Mais je m'en foutais parce que... oui, pas besoin d'en remettre une couche, vous savez pourquoi!

Bref. Arrivée au boulot, j'ai eu droit au bisous, au voeux et à la question à laquelle on ne peut (ni ne veut) couper: alors, t'as été gâtée, t'as eu quoi??? Et là, je n'ai pas pu m'empêcher de me la jouer comédie romantique avec annulaire gauche tendu, sourire extatique, joues échauffées et étincelles dans les yeux... Et ce qui est formidable, c'est que mes adorables collègues ont été dignes des meilleurs castings hollywoodiens, en jouant à la perfection les petits cris de ravissements accompagnant les félicitations... Collègues, si vous lisez ceci: MERCI, vous avez continué de rendre ma journée exceptionnelle! Et même les clients les plus revêches (pour ne pas dire casse-c***) n'ont pas réussi à entamer ma bonne humeur...

D'ailleurs, ce fut un véritable plaisir de rester après la fermeture, pour se gaver de gâteaux et bonbons en faisant descendre tout ça avec un peu de liquide. Note pour moi-même et pour plus tard: faire juste attention à ne pas sortir des sentiers battus question pâtisseries, l'aspect inhabituel d'une tarte aux abricots peut susciter des plaisanteries inattendues et ne pas plaire au plus grand nombre (se cantonner donc au gâteau au chocolat pour les plus susceptibles)

Enfin, la dernière partie s'est achevée ce soir, avec la "célébration" en "famille"... Je mets des guillemets à célébration parce que bien que ce soit le mot le plus approprié pour l'occasion, rien n'en est plus éloigné, et ceux mis à famille sont là pour représenter l'amputation de la moitié de ladite famille, à savoir, frère et grand-parents (au travail pour l'un, pas conviés pour les autres). Donc pour résumer, barbec' chez les autorités supérieures, avec ma frangine en guest-star.

J'ai beau m'y préparer à chaque fois, à chaque fois je suis soufflée par les qualités diplomatiques de la reine-mère. Qui à peine arrivée trouve le moyen de m'assassiner d'un seul coup d'oeil sur mes cuisses. Qui s'évertue à parler français à Darling, ce qui en soit n'est pas blamable, sauf qu'elle le fait très fort, comme s'il était sourd et/ou débile. Qui m'énonce le menu comme s'il pesait trois tonnes (elle le laisse littéralement tomber de sa bouche) et que ça lui coûtait réellement de nous inviter à manger. Qui critique tout, tout, tout. Et surtout, alors qu'on vient uniquement d'annoncer LA décision, qui ose s'exclamer en jetant un regard plus que rapide à ma bague: "ben dis donc elle est toute petite, hon hon (rire d'autosatisfaction), ce sera un tout petit mariage, hon hon, vu comme la bague est petite!"

Vous imaginez qu'on va en rester là, Darling et moi, crucifiés sur l'autel du désespoir? Mais pas du tout!!! Parce que sur ce, elle se tourne vers la deuxième figure d'autorité pour lui demander son avis sur notre annonce. Et là, la réaction est... spontanée: "ben que veux-tu que j'en dise, c'est eux que ça regarde, point."

Les larmes me montent aux yeux. Sauf que cette fois, ce n'est pas de joie, mais d'humiliation. J'ai la sensation de m'être pris un bon gros baquet d'eau glacée en pleine figure. Certes, je n'espérais pas qu'ils nous sautent au cou, ni même qu'ils applaudissent ou quoi que ce soit de ce genre. Mais... Je ne sais pas... Un petit (même pas très convaincu) mot de félicitations assorti d'un "on est contents pour vous, vous serez heureux ensemble", c'était vraiment trop demander???

Pas mieux du côté de ma mamie dont je suis pourtant proche et dont j'espérais qu'elle se réjouirait de connaître la nouvelle. Au téléphone, j'ai eu droit à un "ah, bon, ben... c'est bien... enfin, c'est vous qui voyez ce qui est le mieux pour vous, hein". No comment, les pleurs de déception ne laissent pas de place aux mots...

Bilan donc du cru 2009: beaucoup d'eau salée versée à la fin du processus laissent un arrière-goût amer, désagréable en bouche, malgré tout largement compensé par quantité de notes légères et joyeuses dues à la présence d'ingrédients de grande qualité. Cru mémorable. Pour diverses raions, pas toutes bonnes, mais rien n'est parfait!

Publicité
Commentaires
N
Elodie,<br /> <br /> toutes mes félicitations et mes vœux de bonheur pour vos fiançailles et avec beaucoup de retard je te souhaite également un Bon Anniversaire. <br /> Je te fais plein de gros bisous et surtout continu d"écrire car pour moi c'est un plaisir de te lire, à quand le livre?? je serai la première à l'acheter!!!<br /> Nous t'attendons à Rouvres pour un barbecue et une journée de détente avec en prime, si tu le veux, les bras d'une mère pour un gros câlin.<br /> <br /> Chantal "mère de la crevette"
A
Hello élo!! ca y est j'ai lu et chui comme toujours super contente de te lire!! j'adore ta façon de dire les choses! et surtout Félicitations!!!!!!!!!!!!! Je suis hyper heureuse pour vous 2!!Mais ca je te l'ai dit de vive voix!! ;)<br /> je te fais de gros bizouxxxxL!!!!
T
Ma c'(h)opine,<br /> <br /> Je voulais attendre de te l'annoncer de vives voix vendredi mais...après la lecture de ton blog (et des ignominies de ta famille), j'ai ressentie une telle envie de le crier haut et fort que je post ce commentaire rapido (sur mes heures de boulot). <br /> <br /> "TOUTES MES FÉLICITATIONS MA BELLE, JE VOUS SOUHAITE TOUS MES VOEUX DE BONHEUR. JE SUIS TRÈS TRÈS HEUREUSE POUR VOUS 2!!!!"<br /> <br /> Écoute, sincèrement pense à toi, à la vie toute heureuse qui vous attend (toi et darling) et essaie (plus facile à dire qu'à faire) d'oublier ces propos mesquins et ces comportements odieux. Et puis, "na" pour te venger, les invite pas, pour une fois, ils feront la gueule pour quelque chose!<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort,<br /> <br /> ps : snif snif le coiffeur m'a coupé les cheveux trop courts...adieu ma coiffure de star !!! Peux tu tenter le brushing quand même?
S
hello ma belle !<br /> jmen doutais que t'allais recevoir un bo donuts tout brillant !!<br /> je suis très heureuse pour vous 2 :)<br /> pour ma part, c'était évident que ça allait se "terminer" comme cela, après tout quand on s'aime, on officialise les choses de cette manière (que ce soit pacs, mariage, fiançailles..)<br /> alors oui vous etes fiancés, et meme si cette notion part en désuétude de nos jours, moi je trouve ça so romantic !<br /> et meme si la bague n'est pas au gout de certain(es), c'est TA bague, choisie ac amour par chéri-chou qui s'est mis à genoux, et ça vaut tous les diam's du monde !!<br /> <br /> bon après jte cache pas que j'ai saoulé mon chéri-chou à moi en lui disant " tu te rends compte, elle est fiancée.. le genoux à terre .." blabla .. hihi<br /> le pauvre .. jvai le faire fuir :)<br /> lol<br /> <br /> bon jte laisse là ma belle<br /> et encore félicitations ^^<br /> biz à vous 2
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité