Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2009

Un peu de blabla pour changer!

Allez, parce que ça fait longtemps, parce que j'ai la possibilité, parce que j'ai de la matière, je balance de la niouze en vrac (un peu comme de la fripe au kilo, en veux-tu, en voilà).

Sans classement chronologique, comme ça me vient:


- j'ai fait connaître ma volonté de continuer l'aventure britt'brittienne. Pas que de rester au service du pleupleu m'enchante plus que ça mais par les temps qui courent, ce serait bien couillon de laisser tomber un job pour aller embêter un gentil employé de l'anpe qui ne saurait pas dans quelle case me faire rentrer. Alors certes le boulot n'est pas tous les jours la panacée mais j'ai des collègues adorables (d'ailleurs merci Marie pour ton com' et le joli compliment), les jours de repos en semaine ça me permet de voir un minimum Mr Perfect, et les pleupleuseries permettent de nourrir mon sens du sarcasme. Avec trois bleus et un rouge, je passe à l'étape suivante!

- je me suis presque remise au sport. Oui, j'ai dit "presque". En fait, Darling et moi avons décidé la semaine dernière d'avoir des loisirs un peu plus constructifs que d'ordinaire (sachant que l'ordinaire c'était souvent bouine donc on peut difficilement moins constructif) et pour ça avons ressorti les vélos, qui prenaient la poussière à la cave depuis plus d'un an. D'ailleurs, le mien ne risquait pas de s'envoler, avec un antivol dont j'ai perdu la clef sagement enroulé autour de la roue arrière! Il a donc fallu que mon MacGyver perso démolisse le foutu cadenas avant que nous n'enfourchions fièrement nos montures pour une balade estivale fort sympathique. Du moins sur les deux premiers kilomètres. Au troisième, j'ai pu constater que Chérichou était loin d'être un athlète de fond et que malgré l'enrobage exceptionnel de mon fondement, une selle de vélo c'était pas aussi confortable que l'assise de mon canapé. Malgré tout, nous avons réussi tant bien que mal à en faire six de plus, grâce à la carotte au bout: une grosse glace en terrasse (oui, et alors?). Je ne vous parlerai pas du retour, vent de face, pathétiques tous les deux, doublés par un papy en super forme et quelques joggeurs même pas transpirants (contrairement à nous). Depuis, je me dis qu'il faut qu'on se le refasse, histoire d'avoir de l'entraînement. Mais je me le dis pas trop fort, des fois que je m'entendrais.

- ma crevette aquaphobique, qui sait désormais clapoter sans se noyer, m'inquiète. Elle traverse une phase difficile (je dirais même complètement dévastatrice, mais restons modérés) et j'ai l'impression de la perdre. Comme si elle se vidait de sa substance, de sa lumière. Comment expliquer sinon le fait qu'en tant qu'organisatrice d'une petite barbec' party, elle ait réussi à penser à amener toutes sortes de choses, du sopalin au tire-bouchon en passant par la nappe, mais en oubliant le principal: la barbaque??? Le syndrome Dory la dorade vous dites? Aaaah mais oui, je me rappelle maintenant cette affection de la mémoire à court terme liée à une fatigue et un stress anormaux, j'en souffre aussi de façon chronique et j'oublie effectivement tout un tas de choses plus ou moins importants (de mettre du mascara le matin à aller un rdv). Bon, j'imagine donc que le coup de la mémoire qui flanche n'est pas gravissime en soi mais n'empêche que tant que cette situation durera, je m'inquiéterai...

- ma chère maman semble manger régulièrement du Bisounours. Elle m'avait déjà bien surprise il y a quelques semaines en remarquant enfin mon tattoo au poignet sans m'en ch*** une pendule. Tout au plus avait-elle arqué un sourcil réprobateur en me lançant "ben le jour où quelqu'un te dira quelque chose...". Etonnant, non? Mais attendez, j'ai encore mieux! Vous vous souviendrez sans mal de l'accueil mitigé (pour ne pas dire glacial) réservé à nos fiançailles... Eh bien, j'ai l'impression que l'idée a fait son chemin, voire un peu plus! Pas plus tard que dimanche, elle a commencé par me dire, rapport à la niouze n°1, que c'était bien qu'on garde nos boulots respectifs mais qu'il ne faudrait pas que ça dure parce qu'avec des enfants ce ne serait pas gérable et qu'il ne faudrait pas compter que sur les grand-parents pour les gardes de week-end. Ô stupeur! Me suis exclamée bien vite que l'idée même d'avoir des enfants était réservée à un futur très très lointain donc elle n'avait pas à s'inquiéter outre mesure. Sauf que 15mn plus tard, bam, elle m'en recolle une couche à propos de la redécoration du salon et de l'impossibilité de s'offrir le canapé crème de ses rêves "parce qu'avec le chien c'est pas la peine et le jour où il n'y aura plus le chien, ce sera les petits enfants...". Alors, c'est moi qui me fais des idées ou elle est mûre pour devenir mamie?

- je suis invitée dimanche prochain à une chouette garden party chez la maman de la crevette et on a la pression chacune dans notre coin: c'est con, hein? De son côté, il paraît qu'elle redoute la terrible critique gastronomique que je suis (genre je suis Gordon Ramsay et je crache quand c'est pas bon) parce que la crevette ne cesse de faire l'apologie (très imméritée) de ma cuisine. Comme si je ne mangeais tous les jours que le top du top (et pas du top budget). Comme si mes parents ne m'avaient pas élevée à coup de "tu manges ce que tu as dans ton assiette et tu ne sors pas de table avant". Comme si j'étais la Princesse de Méfèce, sale gosse capricieuse et mal élevée. De mon côté, j'ai l'impression qu'il va falloir que je me surpasse pour rester à la hauteur de l'image que je me suis construite. Quelle déception ce sera si ma réputation de fille brillante et spirituelle apparaît comme usurpée parce que je reste timide et muette comme une carpe, sans aucun sens de la répartie! Aaargh, comment vais-je donner le change???

- j'ai vu Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Voilà. Pas grand chose de plus a en dire. Limite ce serait plus intéressant de vous dire que pour l'occassion j'étais habillée d'une petite tenue sympathique dans laquelle je me suis sentie très sexy vu que Darling a eu la main baladeuse pendant tout le film... Mais bon, tout bien considéré, ça n'est pas plus intéressant.

- pour terminer, je vous livre la pleupleuserie du jour: deux messieurs, faciès prognathe et monosourcil, chemise ouverte sur torse nu mais pas franchement fantasmant, l'un porte un bandage au bras (genre je sors d'une prise de sang), l'autre un stetson cheap en vrai cuir de vinyle. L'air pas finaud, il faut le dire, mais ne jugeons point au premier abord. "Euh, b'jour m'dame, on voulait savoir c'est combien pour aller en Angleterre avec un scooter". Ah ouais, quand même. Bon, je vais les expédier, ils me mettent un peu mal à l'aise. Et tandis que je leur griffonne très rapidement un devis pour un voyage qu'ils ne feront jamais, LA question qui tue: "et l'Irlande, c'est en Angleterre?". Hum. Je répond que non, l'Irlande, ça peut être surprenant mais c'est en Irlande, et là ils me sortent "ben on en sait rien nous, on connaît pas". Allez, tu prends ton devis et tu vas jouer ailleurs, tu seras gentil, hein.

Sur ce, point final, c'est tout pour aujourd'hui, et c'est déjà pas mal.

Publicité
Commentaires
D
je me permets de poster un 1er commentaire alors que je découvre ton blogg ( avec beaucoup de jubilations au pluriel ) au bureau 2 avec Claudius ( façon Cluedo : Mlle Rose le poignard dans la bibliothèque ) . Pour moi aussi , Harry Potter c'était sans plus . Enfin plutôt plus d'ennui qu'autre chose et plutôt plus de déception aussi . Et je n'ai pas eu le loisir d'être accompagnée par un Chéri dingue de moi et peu enclin à regarder la toile ... Bises Lady
A
j'adoore les news en pagaille!! parlant sport moi j'ai essayé la salle de fitness! et une heure de steps/machines/abdos/fessiers... c sympa mais alors les fessiers ca fait maaaaaaaaaaaaaal!!on dirait que l'ete permet à ta maman de se détendre un peu!! mais attend un peu avant les enfants car elle te parlera education! et là t'as pas fini!!!^^! bon et nous on se voit quand?? bisousss princesse de méfèce (j'adore le titre soit dit en passant!!lol)
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité