Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 août 2009

Ode à V.

La première fois que je l'ai rencontrée, je me souviens avoir pensé d'elle qu'elle ne devait pas être commode. Grande, brune, le regard noir, belle, sûre d'elle. Elle m'a impressionnée, voire un peu effrayée. Je me suis dit que je n'allais pas avoir intérêt à me trouver sur son chemin trop souvent ni à faire de bourdes en sa présence, sinon j'allais me prendre une soufflante vite fait bien fait. Tout en elle laissait à croire qu'elle était dure: son regard, sa posture, ses intonations de voix plutôt tranchantes...

Je ne sais plus à quel moment j'ai commencé à penser le contraire, mais je sais que c'est venu rapidement. Elle s'est intéressée à mon insignifiante petite personne et j'ai entrevu la douceur derrière la carapace. On s'est mises à papoter pendant les heures creuses de la journée, tantôt sur mode sérieux genre "je te raconte ma vie, parle-moi de la tienne", tantôt sur mode amour vache et déconnade. Elle est la reine du sarcasme bien senti mais ça la rend terriblement drôle. Du moins pour ceux dont la susceptibilité ne craint rien et qui comprennent le 36è degré.

Elle est moqueuse mais certainement pas méchante. J'adore la façon dont elle peut gentiment épingler les petits travers des gens.

Elle est franche et directe mais diplomate quand même.
Elle s'illumine quand elle parle de ceux qu'elle aime et ses yeux se mettent à pétiller.
Elle est généreuse.
Elle est loyale et dévouée à sa famille et ses amis.
Elle est perspicace et fine quand il s'agit de juger la nature humaine.
J'ai parfois l'impression qu'elle me connaît mieux que d'autres, qu'elle a décelé les failles et repéré les défauts mais que malgré ça elle m'apprécie comme je suis. D'ailleurs, j'ai beaucoup de chance qu'une personne comme elle m'apprécie...

Un jour, elle lira ceci, elle se reconnaîtra et elle comprendra que pour moi, elle compte énormément. Peut-être même laissera-t-elle un commentaire...

Publicité
Commentaires
V
ben non, faut pas écrire des choses comme cela!!! j'ai une réputation de nana super dure à tenir moi! mais la ma carapace s'est éclatée en mille morceaux.... c'est malin. que dire.... ben rien que ce coup là parce que, bien, enfin... tu sais quoi ...
M
moi ze sais moi ze sais!!!!!
A
mais c moi!!! ah non brune t'as dit!! alors qui c'est???
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité