Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 août 2009

Après la pluie...

Y paraît que je fais pieurer les petits coeurs tout sensibles qui viennent me rendre visite... C'est pas bien. En plus, j'ai même pas fait exprès. Ceci dit, vu l'effet que je me suis fait (c'est quand même idiot de se faire sangloter soi-même) en alignant les mots, j'aurais pu me douter qu'éventuellement ça remuerait un brin ceux avec qui je suis profondément liée. Mais, croix de bois, croix de fer, je ne voulais faire larmoyer personne (même pas moi)!

Du coup, faut que je me rattrape et que je passe des larmes au rire: la tâche me semble immense parce que rien d'excessivement drôle ne m'est arrivé dernièrement... Hormis de passionnantes discussions avec la reine mère!

Chose incroyable en ce moment, ma frangine est en disgrâce à la cour et la révolte gronde dans les appartements royaux... Ce qui a mis le feu aux poudres: l'intolérance habituelle de l'une face au comportement versatile de l'autre. Loin de moi l'envie de prendre parti, pour une fois que mes fesses ne sont pas l'objet des foudres maternelles, il serait mal avisé de risquer un orteil (surtout un vilain orteil tout boudiné) sur un tel champ de bataille. Mais malgré moi je me retrouve régulièrement entraînée sur les pentes savonneuses de la médiation diplomatique: l'une vient se plaindre à moi de l'autre, et vice versa, en espérant que je me prononcerai en faveur de la plaignante... Dur dur d'être un tampon (pas de jeu de mots là-dessus, je vous en prie).

En attendant, mon propre casier reste vierge de toute agression. Voire suscite de l'intérêt en ce qui concerne une question plutôt chatouilleuse: ze big day... Figurez-vous que Mamounette chérie a cru un instant que cela se passerait en France. Ce qui prouve qu'elle connaît formidablement mal la chair de sa chair, puisqu'en aucun cas je n'aurais ne serait-ce qu'imaginé le faire ailleurs qu'à Applecross, mon deuxième chez-moi, et accessoirement l'endroit où j'ai rencontré Ze Ouane and Only (aka Darling, Chérichou ou autre surnom kitschounet)...duckies

Mais histoire de dissiper tout malentendu, il a fallu qu'elle vienne me poser la question, façon attaque frontale aux gros sabots: "bon alors, il paraît que tu vas te marier ici?". Ahem. Aucune idée d'où elle tient ça, mais j'infirme la chose vivement. "Vous allez le faire à Gretna Green alors..." lâche-t-elle, pas découragée pour deux sous, et plutôt fière de sa trouvaille. Je pouffe. Sait-elle au moins ce que représente Gretna Green (d'ailleurs, pour vous bande d'incultes, l'explication est là), car je doute qu'elle approuve ce genre d'initiative... Non, elle ne sait pas, mais c'est mon père qui a dit que, alors elle a cru que... Un poil déstabilisée par l'esprit romanesque de Papounet (qui l'eut cru?), je me dis que décidément personne n'a la moindre idée de ce que je veux! Mais je tiens bon et réaffirme ma volonté de célébrer dans mon petit coin de paradis, n'en déplaise aux mécontents. Et là, une pluie de questions me tombe sur la tête: donc vous avez fixé une date, mais qui tu invites, ce serait pas plus simple en France, et le vin d'honneur y aura personne, comment ça y aura pas de cérémonie officielle là-bas??? Non je n'ai pas de date, je ne sais donc pas encore, non ce ne serait pas plus simple de déplacer sa grande famille, si puisqu'il se ferait en France avec ceux qui ne pourraient pas monter, oui j'ai prévu de faire la paperasse ici et de m'éclater là-bas, d'autres questions? Aïe, je sens la désapprobation maternelle pointer le bout de son nez... "En même temps, le faire à l'étranger, ça permet de réduire le nombre d'invités" glisse-t-elle, mi-figue mi-raisin. Effectivement. Et puis rappelez-vous que je n'ai eu qu'un tout petit diamant, donc je n'ai droit qu'à un petit mariage! Par ailleurs, j'en connais d'autres qui l'ont fait avant moi, et bien plus loin... (la Guyane, c'est autrement plus compliqué que l'Ecosse pour y aller)

Bref. Je sens que ça va être compliqué. Sans compter sur ma soeur qui a d'ores et déjà décrété que je ne pouvais décemment pas me marier en rose et noir: trop moche, trop gothique, trop pas mariage fut son verdict, tranchant et sans appel.

Je ne sais plus vraiment si j'ai tant envie de me marier que ça moi... Gretna Green? Las Vegas? La Laponie septentrionale???

game_over_love_on_their_minds_v2sm

P.S: ceci est déjà mon 50ème post sur ce blog. J'avais juste envie de le dire. Tiens, je vais même aller me souffler une bougie et manger un gâteau!

Publicité
Commentaires
A
ben moi je vote:<br /> - pour l'ecosse, ses accents à couper au couteau et surtt ses kilts!!!<br /> - pour un depaysement total<br /> - pour un abandon dans la manche des mecontents<br /> - et pour tes choix gothiques, exuberants, du gout de personne facon gossip!!!<br /> ps: en tant que temoin je viendrai ecumer tous les magasins de robes jusqu'à ce que mort s'en suive!!! (ouais enfin pê pas quand même!lol)
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité