Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2009

Révolutions?

C'est pas encore la fin de l'année que j'ai déjà pris de bonnes résolutions pour l'amélioration de ma petite vie. En même temps, je n'en n'avais pas pris l'an dernier, alors je rattrape en quelque sorte mon retard. Et puis de toutes façons, je ne vois pas vraiment bien pourquoi on ne les prendrait qu'au moment du passage d'année. Motivation du renouveau, émulation collective? Certainement, mais je pense que, statistiquement, une seule bonne résolution sur 10 (et encore, je suis indulgente parce que sinon l'industrie du tabac péricliterait depuis un temps certain et les chocolatiers feraient faillite) survit au premier trimestre de la nouvelle année...

Alors résolution n°1: ne plus prendre de résolutions comme un gentil petit mouton mais les laisser venir à moi, mûrir et s'imposer naturellement.

Résolution n°2: ponctuellement, et toujours de façon justifiée, dire "non". Avec de possibles variantes, style "merde" ou "va te faire voir" (en restant relativement polie). Parce que, marre. Marre d'être celle qui dit toujours oui à tout, qui ne refuse rien, à qui on peut tout demander et sur qui on peut toujours compter.

Résolution n°3: essayer d'arrêter de culpabiliser quand je dis non (ou les versions hard sus-mentionnées). Je dis bien "essayer", parce que là, j'ai encore du mal. J'aime pas avoir le rôle de la méchante, même si je suis dans mon bon droit. Mais l'Elo version 2.8 ne sera plus une carpette, une poire ou tout autre objet à la signification identique!

Résolution n°4: rentrer dans le lard maternel à la moindre tentative de destruction de moral. Vous me direz, facile, rien de plus qu'une effet de redondance des numéros 2 et 3. Mais la tâche est ardue car la bête, coriace. Et quand je parle de bête, c'est bien évidemment du bestiau hors concours... Alors, ne serait-ce que me répéter comme un mantra "si elle me dit quelque chose, je lui rentre dedans", c'est déjà une avancée en soi.

Résolution n°5: réapprivoiser les légumes et tourner le dos à la junk food. Sérieusement. Adieu pizzas, plats préparés, biscuits salés ou sucrés, bonbons, chocolats... Bienvenue à mes amis légumes bouillis, vapeur, en soupe, en purée...

Résolution n°6: ne pas flancher quant à la résolution n°5. Pas gagné. D'autant que la période qui arrive est moins que propice à la tenue d'une telle décision, entre coups de mou gérés par l'absorption compulsive d'aliments doudous (où on a vu qu'une plâtrée d'épinards, quand bien même à la crème, faisait du bien au moral?), coups de froid surmontés par ingestion de nourriture hautement calorifique (qui a dit qu'une petite salade de crudités permettait de tenir 4h debout sur un *** de parking?) et festivités imminentes...

Résolution n°7: me lancer des fleurs, m'accorder des lauriers à chaque bonne résolution tenue. De fait, penser à m'acheter des moon boots pour caser mes futures chevilles...

Pfiou, du travail en perspective. Mais il y a tant à y gagner... Pourvu que je tienne!

Publicité
Commentaires
T
Ma p'tite Elo,<br /> Que tu es dure avec toi même, nous t'aimons tel que tu es ma pucinette. De toutes façons à mes yeux, tu es une des personnes les plus jolies, douées, drôles, douces et brillantes que je connaisse. J'ai confiance en toi et en votre avenir. Je ne vois qu'une seule et unique résolution à tenir durant ces prochaines années : aie confiance en toi et aime toi comme tu es (quitte à devenir mégalo)!! Je suis certaine que ton moral en sera meilleure. Bises.
T
Résolution n° 8 : croire mes amies et mes copines quand elles me disent que je suis belle. Belle de partout!<br /> <br /> tu croyais pas y échapper tout de même?!!!!
M
vas y petit scarabée. Que la force soit avec toi comme dirait maitre Yoda. "je suis fière, je suis forte et j'y arriverai" (prescription : se le répéter tout les matins). Pas facile je sais mais le secret est de croire en soi. merci pour la journée de l'autre jour. c'était super (comme d'hab')j'ai hâte de revenir en Normandie pour profiter encore de moments comme cela. courage ma belle
A
Moi je dis t'as raison mieux vaut une bonne résolution de fin d'année qu'une de début que l'on ne tient jamais!! J'ai une petite préférence pour la résolution n°4, si elle était appliquée elle règlerait bien des choses..... La résolution n°5 concerne le Dolly's aussi ??? :(<br /> Alors oui pourvu que tu tiennes!!!!!
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité