Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2009

Hopelessly addicted...

Bonjour, je m'appelle Elo, j'ai 27 ans et je suis accro au fameux site du Trombinoscope... J'ai beau savoir que c'est pathologique, je ne peux m'empêcher d'en avoir honte. Je vis dans la hantise que mon ordi me lâche. Une seule journée sans et je suis prise de vertiges, sueurs froides et tremblements frénétiques. Une loque humaine, quoi.

Quelqu'un peut m'appeler Jean-Luc D.? Je crois que je suis mûre pour passer chez lui...

Plus sérieusement, je me suis récemment rendue compte que je passais un temps considérable sur ce site. Il fait partie de mes petits rituels, à un point tel qu'au moindre manquement, je m'en retrouve toute déboussolée. Même quand je commence à 6h du mat', je préfère sauter le petit-déjeuner (pas faim d't'façon) que de manquer mon tête-à-tête avec mon petit monde. Qui est désormais ami avec qui, qui dit/pense/a fait quoi, de qui c'est l'anniversaire, qui a utilisé quelle application débile, quel test à la con je vais bien pouvoir faire, comment se portent les plantes virtuelles de mon jardin féerique, combien de coeurs on m'a envoyé... Tout cela est d'une futilité incontestable mais...

Mais quand bien même, cela me fait du bien. Parce que je sais que, de la même façon que je m'enquiers de tout mon petit monde, une partie (eh, réaliste quand même) de mon petit monde s'enquiert un peu de moi. La communication persiste.

Et puis il y a mon application chouchoute du moment. Mon petit défi quotidien, ma gymnastique neuronale. Le mot du jour. Le principe de base: énoncer chaque jour un mot/verbe/adjectif/autre commençant par la lettre choisie par l'application. Distrayant, mais sans plus. Et des fois, ça limite vachement quand même de ne choisir qu'un seul mot, surtout quand on les aime autant que moi... Alors j'ai décidé de me corser un peu l'exercice en listant les mots que j'aimais le plus et en les mettant en scène. Ce qui a pu donner ça:

Mot_en_V

Mot_en_S

Mot_en_N

Verbe_en_F

Verbe_en_E

C'est con, mais je dois avouer que je me suis pas trop mal débrouillée pour faire coller tout ça à mon humeur. Voire je suis fière de ma micro-production littéraire.

Le seul problème, c'est que ça n'est pas près de guérir mon addiction au site à la bannière bleue! Que vais-je donc faire???

Publicité
Commentaires
D
c bien elo de rester en contact avec ton petit monde kome tu dis qui lui s'enquit de toi, te remonte le moral qui n'est tj pas remonté. mais un peu de comm' sur l'autre partie de ton petit monde serait ce trop te demander? je lis tout ce ke tu ecris ke ce soit ici ou sur F. J'avoue ke je suis demoralisée de te lire, je ne te comprends plus, mais je suis tj là tu le sais et j'ecris aussi sur F. Tu vois ce ki m'arrive. l'amitié évolue, bien ke tu crois loin des yeux loin du coeur, ce n'est pas parce ke les news se font rares et les appels aussi kon ne pense pas à toi. kome je te l'ai dis je te lis tout le temps mais toi, lis tu mon profil? <br /> en esperant ke tu me lises et ke tu remonte la pente! <br /> bizouxxxL
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité