Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2009

Jingle Bells

Très cher petit Papa Noël,

Comme tu le sais déjà très probablement, j'ai encore été une très très gentille fille cette année. J'ai été bien sage et je n'ai presque pas fait de bêtises. Je dis presque parce que je sais bien que j'en ai fait quelques-unes quand même, mais rien qui ne mérite de recevoir du charbon dans mes jolies bottines.

Je pense avoir été une fille respectueuse (malgré ce que je peux dire sur une certaine, mais tu comprendras que c'est un cas de force majeure), une soeur plutôt sympathique (ben ouais, quand même), une amie présente (autant que faire se peut, mais c'est pas toujours de ma faute), une collègue agréable (j'ai réveillé mon tennis elbow en service à la crêpière, mais c'était pour la bonne cause) et une fiancée extraordinaire (en toute modestie, bien sûr).

Alors, je me permets de t'envoyer une petite liste de ce qui me ferait plaisir de trouver sous mon joli sapin en vrai plastique:

- un support capable de contenir ma première centaine de paire de boucles d'oreilles et de garder encore de la place pour de futurs "éventuels" ajouts.

- un nouvel APN (parce que moi aussi je peux me la jouer geekette branchouille et utiliser un langage trendy), bridge de préférence, doué en macro. Encore mieux, un Reflex. Mais je sais que ton deuxième nom n'est pas Crésus...

- une machine à coudre, pour me faire jupes et robes dont je rêve sans les trouver en magasin. Et puis le talent nécessaire aussi, ce serait bien.

- une ou deux de ces petites futilités scintillantes qu'on appelle communément "bijoux"

- une Wii Fit et tout le toutim pour me donner bonne conscience en faisant des exercices devant ma télé

- tant qu'à faire, me doter d'une nouvelle paire de fesses, encombrement réduit, ce serait 'achement mieux

-un IPhone, pour faire comme tout le monde (je suis un mouton, et alors?)

-un PEL. Oui, par rapport à ce qui précède, rien à voir. Mais je ne suis pas qu'une fille futile et inconséquente, faut pas croire...

-un joli canard rose. Oui, je sais, par rapport à ce qui précède aussi, je retourne dans le futile. Mais c'est ma liste et je dis les choses comme ça me vient...

P96616_hero

Comme tu peux le voir, gentil Papa Noël, je suis très très raisonnable et je peux même te laisser choisir dans ma liste, tu n'es pas obligé de tout m'apporter.

Merci beaucoup!

Publicité
Commentaires
M
Très chère Elodie,<br /> <br /> Je n'ai aucun doute que tu aies été très gentille au cours de l'année passée. C'est effectivement l'avis général donné par les rapports "spécial Noël" reçus dans le courant du mois d'octobre (bah oui, même le Père Noël doit savoir ce qu'il en est avant de s'engager !). Tu as été une jeune fiancée sublime, une fille patiente et attentive, une soeur dévouée, une collègue plus qu'agréable.<br /> <br /> Cependant, je dois te faire part de quelques bémols : d'une part, l'une de tes collègues te supplie d'arrêter de vouloir faire assez de crêpes pour nourrir tout le monde, après tout, c'est toujours les mêmes qui s'en régalent (elle notamment, d'après ce que j'ai compris). <br /> <br /> D'autre part, il semblerait que tu aies manqué de sérieux le jeudi 19 novembre, vers 14h30, que tu aies perturbé par ton rire une séance de travail (mais je ne vois pas à quoi il est fait allusion. Le sais-tu ?).<br /> <br /> Malgré ces petits points noirs, je dois dire que tu mérites amplement tout ce que tu as demandé dans ta liste.<br /> <br /> Moi aussi, j'ai une liste de Noël, prête depuis des années, mais je ne trouve personne à qui la soumettre. Pourrais-tu être, s'il te plaît, la première personne à qui je la confie ?<br /> <br /> 1/ un pull-over avec une tête de renne. Je vis en Laponie, il y fait froid, j'ai besoin d'un pull. Pour ma taille, prends la même que pour Mr Darcy, bien que je sois un peu plus grand que lui (mais tout aussi svelte).<br /> <br /> 2/ une robe bleue pour la Mère Noël, qui n'arrête pas de se plaindre que le rouge n'est pas seyant.<br /> <br /> 3/ des rennes sans nez rouge. Les flics te repèrent tout de suite et c'est gênant en cas d'excès de vitesse.<br /> <br /> 4/ une hotte à roulettes, parce que la mienne me fait sacrément mal au dos.<br /> <br /> 5/ un A380 alimenté par de l'huile d'olive pour assurer mes livraisons de fin d'année, avec jacuzzi (pour la Mère Noël) et un bon fauteuil moelleux (pour moi). Ca ne pollue pas, et ce sera plus rapide que le traîneau.<br /> <br /> 6/ une semaine de vacances entre le 19 et le 26 décembre 2010.<br /> <br /> Voilà, ça reste modeste, mais je te remercie de m'avoir permis de la partager avec quelqu'un. Car qui s'occupe jamais des cadeaux du Père Noël ?<br /> <br /> Mais revenons à ta jolie liste, que tu mérites cent, mille fois.<br /> <br /> As-tu déjà entendu parler de la crise ? Ca touche tout le monde, moi compris. Je la fais donc suivre à l'adresse suivante :<br /> saint.nicolas@gmal.aïe<br /> sous la référence "encore-un-qui-croit-au-père-noel #567454"<br /> <br /> Bien à toi,<br /> et surtout bonne année.<br /> <br /> Père Noël<br /> <br /> PS: je m'occupe du canard rose en plastique.
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité