Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2009

Elo, le soleil brille, brille, brille!

Non, je ne cherche pas à contredire Météo France. Je confirme bien que le temps est tout pourri, pluvieux, venteux à souhait, que du coup les gens sont grognons (encore plus que d'hab', si c'est encore possible) et que le soleil est très très loin...

Mais à l'intérieur du dedans de moi, les normales de saison sont remontées.

Première raison à ça, la semaine dernière, j'ai vécu presque normalement. Certes, avec des réveils à 4h30 tous les matins qui m'ont zombifiée un brin sur les coups de 21h, mais j'ai vécu en dehors de mon boulot.

J'ai fait des choses.

On n'imagine pas à quel point cette phrase est importante quand on n'a pas ma vie, mais pour moi c'est une mini-révolution. Ca faisait trop longtemps que je n'avais rien fait d'autre que manger, dormir et travailler. Mais avec mes après-midi de disponibilité, j'ai pu renouer avec mon ancien moi. Le moi créatif notamment, avec ma dernière tentative artistique et la preuve en images:

-DSC00080 DSC00079

DSC00078

Bon, ça ne risque pas d'être un jour coté en Bourse, mais ça me plaît, ça plaît à Darling (qui ne tarit pas d'éloges sur mon talent: l'amour rend décidément aveugle), et c'est le principal!

J'ai enfin pu prendre un thé avec ma flamboyante, qui se languissait de moi. Pauvre d'elle, pas que je l'aie négligée mais entre mes horaires à la con et mes coups de grisou qui m'ont ponctuellement rendue associable, ça a été difficile de nous ménager un tête-à-tête. Mais l'erreur fut réparée et le plaisir non dissimulé.

J'ai été glousser avec les Britt'Girls devant un bon nanard. Formidable moment. Inoubliable même. Par contre le nanard en question, on l'oubliera vite. Une Laura Ingalls qui louche pendant deux heures en hésitant entre un exhibitionniste body-buildé et un junkie palôt et poilu, merci, mais ça suffit...

Deuxième raison: j'ai réussi à entretenir la cohésion familiale, voire l'harmonie pendant toute une soirée. Soirée d'ailleurs classée à hauts risques puisque 25è anniversaire de la deuxième compliquée de la famille. L'histoire commençait mal, avec les tergiversations maternelles quant à la raison même de la réunion. Puis les doléances de la birthday girl quant au choix du resto. Puis les grognements excédés du dragon quant au comportement léger de la personne sus-mentionnée. Bref, le combat des princesses était enclenché. Auto-proclamée diplomate en titre, j'ai essayé d'amortir les chocs autant que possible, d'arrondir les angles, en demandant assistance aux mâles un poil timorés.

C'est donc pleine d'appréhension (pourvu qu'elles se tiennent bien l'une et l'autre), sur les rotules (à cause du grand ménage avant inspection militaire) et vêtue d'une nouvelle robe (qui n'a bien évidemment pas plu) que j'ai vu débarquer le gros des troupes chez moi pour l'apéro. Un chez-moi absolument rutilant, que la reine-mère n'a même pas scanné aux rayons X, et un apéro simplissime qui n'a suscité aucune critique.

J'ai commencé à respirer, jusqu'à ce que je reçoive ma traditionnelle pique sur mon apparence: erreur grossière d'appréciation de la longueur de ma robe, pourtant portée sur collant opaque. Résultat: j'ai passé le reste de la soirée à tirer sur le pauvre bout de tissu destiné à cacher l'ignominieux popotin. Mais en dehors de ça, aucun incident gravissime à déplorer. D'ailleurs, le décolleté tapageur de la party girl a vite détourné l'attention générale de mon informe personne.

Et c'est finalement avec plaisir que j'ai écouté les commentaires appréciatifs au sujet du resto choisi et de sa carte. Avec délice que j'ai dégusté mon repas, même si, pour la bienséance j'ai ostensiblement sacrifié quelques frites sur le bord de mon assiette et opté pour la salade de fruits et non le croquant au chocolat, histoire que mon dragon note l'effort de retenue. Avec soulagement que j'ai reçu les bises de remerciement après avoir réglé la note (glurps, mais c'était pour la bonne cause).

Troisième raison: je suis enfin suffisamment sereine à nouveau pour pouvoir apprécier tous ces jolis moments offerts par la vie. Les moments Bisounours. Comme ceux-là (désolée pour la qualité toute pourrie mais prendre des photos avec son portable au boulot, c'est pas optimum comme conditions):

DSC00075

DSC00069

Publicité
Commentaires
M
ah j'adoorre tes tableaux! j'aimerais bien avoir autant de talents artistiques
A
Ahh ça j'aime!! un discours ensoleillé au milieu de la grisaille!!! Et puisque Valérie a repris possession de ton corps, il serait peut-être temps de passer à la création d'une tête de lit!!! oui oui j'y tiens!!! :)
T
et moi j'aime quand t'es bisounours, ca rendrait presque la tigresse qui sommeille en moi en petit ours tout tendre.... Ca fait du bien de passer du temps près de toi.
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité