29 novembre 2009

Les tribulations de Rouleboulette et Brindillette au pays des "En-Glaise"... (Part One)

Il était une fois, dans un pays imaginaire, deux petites fées, aussi différentes l'une de l'autre qu'un petit cochon de lait et un gracieux cygne, mais néanmoins grandes amies. Rouleboulette était comparable à un marshmallow géant, ronde, rose et toute moelleuse, tandis que Brindillette semblait aussi longue et fine qu'une liane. Toutefois, les différences se limitaient au physique, parce qu'en ce qui concernait le reste, elles se ressemblaient en de nombreux points.

Fatfairy2

clochette_tee_b

Elles étaient notamment liées par leur inaltérable dévotion envers la Fée Shopping (à ne pas confondre avec la Fée Chopine, patronne des alcooliques, ce qui n'a rien à voir avec notre histoire), grande prêtresse du futile et du consommable, modeuse modasse inégalable, à laquelle Rouleboulette et Brindillette sacrifiaient régulièrement nombre de leurs deniers, afin de se montrer dignes de leur inspiratrice.

Un jour, ou plutôt un morne après-midi, alors qu'elles s'ennuyaient ferme et baillaient à s'en faire tomber les élytres, la Fée Shopping leur apparut en songe et s'adressa à elles en ces termes:

"Amies trendy, le hasard fait bien les choses, vous allez pouvoir me vénérer pleinement pendant toute une journée. Mais pour cela, il vous faudra entreprendre un périlleux périple au pays des "En-Glaise". Là-bas, vous dépenserez allègrement votre pécule afin d'honorer mon nom..."

A ce point du discours, les deux amies se sentirent envahies d'une joie sautillante. Le pays des "En-Glaise", ou "En-Glaise-Land" ("England" dans le charabia local), patrie d'un peuple au flegme légendaire, disciplinés et malléables (comme de l'argile, d'où leur nom), mais à la créativité non pareille lorsqu'il s'agissait de mode... Cela faisait longtemps qu'elles en rêvaient et soudain se matérialisait l'opportunité tant attendue!

C'est donc pleines d'une résolution sans faille et de projets délirants et démentiels que les deux petites fées se préparèrent pour leur périple...

...To be continued...

***

Posté par Elo Sunshine à 05:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Les tribulations de Rouleboulette et Brindillette au pays des "En-Glaise"... (Part One)

    Excellentissime ! Vivement la suite !!

    Posté par Mawie, 30 novembre 2009 à 14:08 | | Répondre
Nouveau commentaire