Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2010

Flagrant délit d'insubordination

Je l'avais dit , je le fais désormais.

Je ne me laisse pas faire, je lui rentre dedans. Il faut dire que sur la semaine passée, elle a franchement dépassé les limites.

Déjà, je n'ai pas le droit de me plaindre d'être fatiguée. Jamais. A mon âge, c'est impensable de l'être, à plus forte raison que je n'ai ni maison ni enfants à entretenir. Deux ans sans vacances? Et alors, il y en a d'autres qui n'en ont jamais. Je ne vois jamais Darling? On a quand même pas besoin d'être collés l'un à l'autre tout le temps! Le boulot me tue? Je n'ai qu'à en changer! Après tout, je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même si ma vie n'est pas celle que je souhaitais, d'autant que mes études ont été payées sans rien dire... Et la reconversion professionnelle, ça existe! Comment ça, je ne sais pas vers quoi me diriger? Ben ça, personne ne peut le dire à ma place, je n'ai qu'à me bouger le c** et faire des recherches!

Je serais mesquine, je dirais que c'est étonnant, voire parfaitement obstiné et intolérant, comme réaction de la part de quelqu'un qui est sorti du monde du travail pendant vingt ans et qui est rentré de nouveau dans un secteur où le travail ne manque pas et les diplômes ou l'expérience ne constituent pas un critère majeur de recrutement...

Mais je ne suis pas mesquine et je dis seulement que ce genre de réaction n'est pas exactement ce que j'attends de la part de quelqu'un supposé m'aimer et me soutenir inconditionnellement... Ce qui nous amène au deuxième point de discorde, l'éternel et l'insoluble (pour le moment) problème de ma masse corporelle.

Malheureusement pour moi, une indélicate a récemment rencontré ma chère maman et a quelque peu posé ses gros sabots dans le plat en s'exclamant haut et fort que je devais être ravie d'être enceinte...

...

...

Alors, autant, si la réflexion m'avait été faite directement, j'aurais riposté d'un "non, du tout, je suis juste grosse" et la personne se serait mordu les doigts d'avoir aussi peu de discernement et d'élégance, autant, là, rien n'a pu dédramatiser cette désolante situation... Et bien évidemment, ravie d'avoir de l'eau à son moulin, il a fallu qu'elle me le répète en insistant lourdement (sans mauvais jeu de mot) sur le "tu te rends compte, les gens pensent que..."

Les gens pensent que, et alors??? Aujourd'hui, je me sens mieux dans mes bottes que depuis des années. Certes, (très) loin d'être mince et jolie comme les filles de ses copines, mais et alors??? Alors on invoque le prétexte de la santé pour se dédouaner de tout jugement. Sauf que je vais bien, je n'ai pas été malade depuis belle lurette, je ne fume pas, ma contraception n'est pas à base d'hormones et que si j'avais le moindre souci, certainement que ça agirait comme un électrochoc, mais on n'y est pas.

Elle ne comprend pas, elle ne m'a pas élevée comme ça, à me lever à pas-d'heure (elle ne travaille pas jusqu'à minuit), à manger n'importe quoi, n'importe quand (certes elle ne mange pas, mais pour décompresser elle fume), à m'affaler devant la télé plutôt que de bouger mes fesses (elle a la plage, j'ai peu de temps et la ville)...

Là, ça a commencé à fissurer dans ma carapace de bien-élevée. Il est vrai que si j'habitais loin, elle n'aurait pas à supporter ma vue qui l'horripile tant, de même qu'elle ne saurait pas comment je vis ma vie donc elle pourrait m'oublier et faire abstraction de tout ça. D'ailleurs, la solution simple et expéditive serait d'arrêter complètement de se voir et d'aller jusqu'à oublier les sacro-saints déjeuners dominicaux, ainsi elle serait beaucoup moins malheureuse!

A ce point de la conversation, elle a senti un faiblissement dans ses positions, qu'elle a maldroitement tenté de renforcer par une intervention paternelle. Paternel qui, pour une fois (fait assez rare pour être souligné), a signé son désaccord en refusant d'alimenter le débat. Un petit pas pour lui, un grand pas pour moi!

Allez, gagner une grande guerre passe toujours par de petites victoires...

Publicité
Commentaires
A
comment dire qu'elle n'a jamais été très délicate et diplomate. Mais elle doit souffrir de te voir malheureuse et de ne pouvoir t'aider alors elle attaque en faisant des reproches! c un moyen de défense comme un autre mais tu n'aides pas les gens en leur mettant un peu plus le nez dans la m****!! (passe moi l'expression!) il n'est jamais facile de s'opposer a nos cheres mamans mais il faut qu'elles comprennent que nous avons grandi, que nous n'avons pas fait de faux pas mais que nous devons mener notre vie comme on l'entend!! mais à nous d'essayer de comprendre le message cache derrière et la crainte d'un parent de voir son enfant seul, triste, mal dans sa peau et en souffrance! et je pense qu'elle est tres maladroite mais qu'elle sent que ce boulot te pèse et que ce n'est pas ce à quoi tu aspirais, que tu souffres de ne pas avoir de vie sociale et que tes compensations entrainant ton surpoids te rendent malheureuses. des qu'elle verra que tu es epanouie et que tu menes ta vie comme tu l'entends et le mieux possible elle arretera sans doute de t'enfoncer un peu plus. esperons...! enfin une dernière chose toi il faut que tu arrives à prendre du recul par rapport à ses propos et le lui dire est deja un grand pas!! just go on and keep smiling darling!!
A
Ah enfin!!!!!!! c'est sur que ce n'est pas des moments très agréables mais il faut en passer par là! tu es grande maintenant, si si! et tu peux mener ta vie comme tu l'entends!!!! avec qui tu veux ou tu veux!! alors ses réflexions à la con c'est fini!!!
T
et bien voilà, en effet petite victoire mais qui a toute son importance et c'est très très bien. Tu ne te sens certainement pas mieux pour autant mais c'est une enorme pas et c'est vachement bien! Yes yes yes yes !!! La girl power est en toi et moi.... j'y CROIS!!!
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité