Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2010

De ces petits malheurs qui font apprécier les petits bonheurs...

Il m'est encore arrivé une mini catastrophe qui a bien failli venir ruiner mon si sympathique début de semaine. Car si mon lundi a été plutôt beurk, le mardi a été plus qu'extra. Voyez par vous-mêmes:

- Matinée de boulot relativement calme en la très charmante compagnie de ma reine de coeur bien-aimée (dans une autre vie, on a du être jumelles moi je dis, c'est pas possible autrement)

- Déjeuner chez Dolly's toujours accompagnée de la plus belle puis...

- Ciné entre cop's pour aller voir Tout ce qui Brille (très très bon moment, plein de sourires mais aussi de frémissements d'indignation pour ma part) suivi d'un petit verre autour duquel on a déblatéré sur nos fantastiques conditions de travail ("cassons-nous, cassons-nous" crient nos consciences)

- Là-dessus, quelques petites courses vite fait en vue de notre...

- Apéro Nouvelle Star! Il était plus que temps de renouer avec cette tradition menacée d'extinction (en cause l'indisponibilité de mes soirées: quand on bosse jusqu'à 23h30, ça limite un brin) qui permet pourtant de rassembler une super bande de bacouetteuses invétérées autour d'un apéro dînatoire et d'une séance de critique non-constructive...

Autant préciser que pour cette première séance du millésime 2010, les candidats, qu'ils soient malchanceux ou non, n'ont pas obtenu un gramme de notre attention, toutes occupées à écouter nos propres nouvelles stars: deux indécrottables (pensait-on) célibataires qui ne le sont désormais plus!!! Le niveau sonore a d'ailleurs cotoyé des sommets, perturbant au plus haut point mes deux testostéronés, faisant fuir le lapin sous le canapé (pauvre bête) et faisant le Darling se retrancher dans notre chambre (pauvre Darling)...

Pour le coup, même si la soirée n'a pas fini bien tard, le réveil le lendemain fut rude et la matinée longue. Mais il y avait la perspective d'un après-midi de paresse suivi de deux jours complets de repos avec Darling (chose rare et précieuse). Sauf que...

Ben oui, quand tout semble trop bien se passer, il faut bien que la couille dans le potage l'incident mineur mais pénible vienne rétablir la balance naturelle des évènements. Donc à 13h, alors que j'étais plus ou moins (plutôt plus que moins d'ailleurs) dans les starting blocks pour rentrer chez moi, un collègue attentionné me signale une vilaine tache d'huile toute fraîche sous ma 'Wingo. Première pensée: et merde. J'en ai lâché pour plus de 550€ chez le garagiste il y a un mois, pas moyen de raquer de nouveau. Réaction à chaud: téléphone et "Papaaaaa???". Lequel me somme de passer par la maison pour jeter un oeil à la bête. Je m'y précipite bien sûr, submergée par une vague de stress anticipatoire (je sais que je vais me faire appeler Germaine à cause que je sais pas vraiment entretenir mon carrosse). Et là, c'est le drame. Ou quasi. Plus une goutte d'huile dans mon réservoir. Ou quasi (ouais, je sais, j'me répète, mais c'est MON histoire, j'fais c'que j'veux). Bref, j'ai eu du bol, j'aurais pu casser le petit coeur de la fidèle mais vieillissante 'Wingo. Les boules. Heureusement, Papounet a ce qu'il faut pour temporairement remédier à mon souci, du moins jusqu'à ce que j'aille voir mon garagiste (basé comme de bien entendu à Pétaouchnoque-les-Bains, pour bien faire). A ce moment précis, je rappelle que j'ai genre quatre heures de sommeil dans le cornet, je suis levée depuis 4h45, je n'ai rien mangé depuis la veille et je crains pour mon portefeuille. Donc ça va moyen. Et c'est le cerveau plein de pensées tourbillonnantes que j'arrive enfin chez le garagiste. Qui de façon fort sympathique me prend la voiture immédiatement pour vérifier ce qui cloche. Moment de panique quand il me demande de passer sous le pont pour entendre l'explication, mais soulagement quand il m'annonce que ce n'est qu'un petit joint défectueux et qu'il va me le changer gracieusement.

Ouf. Je peux respirer de nouveau. Mais n'empêche que tout ce stress m'a foutu ma journée en l'air... Décidément, il semblerait que je ne puisse pas profiter d'une journée sympathique sans en payer le prix ensuite!

Publicité
Commentaires
A
Heureusement qu'ils sont la, nos padré un peu pro de la mécanoche parce que sans eux... Ma 205 pigeot part un peu en quenouille mais pas de panique papa est la ouf ^^ Heureusement que je suis pas resté sur paname moi ;)<br /> Ben tiens moi c'est la même j'ai pas regardé la nouvelle star, bon faut dire qu'avec le rat (et le rat gondin) on a d'autres trucs a se dire plus intéressant!!!
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité