Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2010

Fête ta mère!

Dimanche dernier, c'était la fête des mères. Ouais, je sais, c'est pas un scoop, à moins d'habiter à l'étranger. Mais la fête des mères, quoi. Une aberration pour quiconque aurait une mère comme la mienne. Pourquoi donc aurait-on envie de la fêter?

Dimanche, c'était aussi la présentation officielle du chéri de ma soeur à la famille. Donc pression.

Retour sur une journée à l'image du temps, mi-figue mi-raisin.

Dimanche matin, 7h44: mince, je suis déjà réveillée. Moi qui comptais sur une grasse mat' après m'être levée cinq matins de suite à 4h45, c'est foutu. A croire que mon corps, malgré sa fatigue, a pris le pli. Scrogneugneu de scrogneugneu.

7h46: non, décidément, pas moyen de me rendormir. Les cui-cuis sont en forme et a priori mes voisins aussi. Et le peu de lumière qui filtre par mes volets m'indique clairement qu'il ne fait pas aussi beau qu'on pourrait s'y attendre pour un dernier week-end de mai.

7h50: bon sang, qu'est-ce que je vais mettre??? (vous noterez la récurrence de la question due au scanner maternel)

8h15: je viens de passer mentalement en revue toutes mes options et j'ai beaucoup de mal à en trouver une qui me satisfasse: pourquoi ai-je donc autant de fringues dans mon armoire et aussi peu qui conviennent à un dimanche de fête des mères avec présentation de pièce rapportée???

8h16: puisque apparemment ça ne sert strictement à rien que je reste dans mon lit, je vais me lever.

8h18: ou pas.

8h20: si, je vais me lever, il faut que j'aille vider ma vessie, qui s'est tout à coup rappelée à mon bon souvenir. Traîtresse. Et si j'avais vraiment voulu rester au lit, hein?

8h25: bon, ça c'est fait. Mais je n'ai aucune énergie pour quoi que ce soit d'autre. Allez, après tout c'est dimanche, il ne fait pas super beau, j'ai bien le droit de mater les conneries télévisuelles du dimanche matin... Ou est encore passée la zappette?

8h27: j'ai la zappette, le lapin gambade gaiement derrière le canapé, j'ai pris un vague petit-déj' (plus ça va, moins je le prends), je suis prête à glandouiller!

10h40: ah ouais, là j'ai bien glandouillé. D'ailleurs, faudrait peut-être que je m'active un peu pour me préparer.

11h00: ou pas. Mais là, va vraiment falloir que je pense à faire quelque chose.

11h05: douche. C'est bien la douche, c'est un bon commencement, même si ça ne résout pas le problème de ma tenue.

11h17: je sens bon le petit-beurre, mes cheveux sont propres et devraient être brillants grâce au rinçage à l'eau froide qui a par la même occasion raffermi certaines parties de mon corps les moins fermes...

11h20: puisque j'ai encore tout plein de temps devant moi, je vais me refaire les ongles de pieds dont le vernis est plus qu'écaillé.

11h30: tiens, je viens de faire tomber un coton-tige dans mon flacon de dissolvant. Bah, je verrai bien ce que ça donne. Disons que c'est une expérience scientifique spontanée.

11h45: j'ai deux belles couches de vernis sur chaque ongle. C'est tellement beau que j'en déciderais presque de ne pas mettre de chaussures. D'ailleurs, je ne sais toujours pas ce que je mets, avec mes chaussures.

11h47: je vais feinter la question en allant me coiffer, ça me donnera plus de temps pour réfléchir.

11h58: bordel, j'ai cru que j'allais jamais arriver à me les faire ces tresses africaines!!! Heureusement, me suis enfin décidée pour ce que j'allais mettre...

12h00: sauf que mon haut est tout froissé. Je ne peux pas mettre un truc froissé. Ca équivaudrait à offrir mon gras en pâture aux lions. A tendre le gourdin pour me faire assommer. Et en plus, je suis à la bourre.

12h04: des fois, je me dis que ce n'est pas plus mal de n'avoir qu'un fer à repasser ordinaire (et pas une centrale vapeur). au moins ça chauffe vite.

12h11: il ne reste que quelques plis sous les bras mais tant pis. Je ne vois pas pourquoi je lèverais les bras, à bien y réfléchir.

12h20: légèrement maquillée, parfumée, je suis prête. Merde, le cadeau. Ah si, il est dans ma voiture. Merde, il est pas emballé. Bah, un paréo noué autour fera l'affaire. En plus c'est écolo.

12h40: ouf, le fleuriste est encore ouvert, je vais pouvoir trouver un petit quelque chose en complément des "trucs en forme de fleur qui servent à faire de l'aquagym". Et puis je dirais que c'est de la part de Darling, ça marquera un point pour lui. De toutes façons, c'est la vérité puisque c'est sur sa CB. Dont je me rappelle très bien le code: du premier coup, ouaiiiis!

12h47: ah, le carrosse de ma frangine n'est pas devant le château familial. Moi qui espérais ne pas être trop en retard, j'en viens à regretter de ne pas l'être vraiment. J'aurais préféré arriver après eux, je serais passé plus inaperçue. Et je ne peux décemment pas refaire un tour de lotissement, la chienne frétille derrière le grillage. Coincée.

13h passées (d'une éternité m'a-t-il semblé): ils arrivent enfin. Je stresse. Pour eux parce que je sais ce qu'ils vivent et que je le revis par empathie. Pour moi parce que j'espère faire bonne impression et rattraper celle désastreuse que ne manquera pas de laisser mon adjudant chef.

15h30: tout semble s'être bien passé. Certes, il n'aime pas les chiens et la framboise (on a un chien et le dessert était à la framboise), mais il est charmant, a de la conversation et semble très attaché à ma soeur.

15h40: aïe, tout le monde se prépare à la sacro-sainte balade à la plage. Je sais que je vais encore perdre des points mais je n'ai juste pas envie. Chose que l'adjudant semble prendre avec une bonhomie qui est loin de lui être coutumière, probablement distraite par le nouveau petit couple.

Je réussis donc à m'éclipser, avec toutefois le sentiment étrange d'avoir perdu une partie de ma soeur. Elle a qui j'ai beaucoup donné quand ça n'allait pas vole désormais de ses propres ailes...

Publicité
Commentaires
A
Nous la fete des meres a été simple, un cadal pour moi (attends j'en ai pas chié pour rien avoir qd même ^^) apres on a été voir la grand mere du rat (102 ans et la patate!) et apres on a été clapé chez une copine... A si au passage j'ai appelé ma maman qui travaillait donc pas de repas de famille saoulant (dans tous les sens du terme)<br /> Tu diras a Darling qu'il a pas été classe, s'occuper d'un lapin ca demande du temps, non mais ohhh
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité