Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2010

Le vent de la panique souffle sur ma vie...

Hier matin, très tôt, alors que le grand bateau blanc me ramenant de Londres approchait des côtes de ma Normandie, mon portable se rappela à mon bon souvenir, tonitruant sans ménagements sa sonnerie dans mon oreille gauche.

J'appuie précipitamment sur OFF, pensant qu'il s'agit du réveil. Sauf qu'une seconde plus tard, je réalise que non, c'est le répondeur. A ce point du récit, je dois vous avouer que mon téléphone sonne si rarement que j'en viens à oublier quelle sonnerie j'ai choisi et que les appels que je reçois sont encore plus rarement ceux de mon répondeur. D'où mon peu de réactivité (en plus de l'heure plus que matinale).

Réalisant la méprise, je m'empresse donc de rappeler pour connaître la teneur du message. Et là "Hello dear, Archie McLewan from the Applecross Trust, trying to speak to Elodie Chopine (sic). Can you please call me back to the 01..."

Glurps. Argh. Respirer par le ventre. Calmer le palpitant.

Premier feeling qui me frappe de plein fouet: c'est foutu. J'ai postulé, j'ai espéré, j'ai même pas passé la selection des entretiens. La nausée m'envahit. Heureusement, ma Dame de Coeur est là et tente par tous les moyens de me rassurer. C'est peut-être parce qu'il manquait une info pour mon dossier. C'est peut-être pour me prévenir que le planning a pris du retard et qu'il ne faut pas que je m'inquiète. C'est peut-être pour me communiquer les dates d'entretien. C'est peut-être non.

Combattre la nausée. Penser positif. Ne pas trop penser en fait.

Le problème, c'est que je ne peux pas rappeler immédiatement. Ni même dans une heure. Il me faut attendre au moins quatre longues heures avant délivrance, et ce dans la douleur. Ma Dame de Coeur me rappelle que je peux compter sur elle, même si elle est au boulot. Elle est top. Elle en doute parfois trop mais, p****, elle assure à mort. Ce qui n'empêche que je rentre chez moi aux cent coups. Même que je me fais flasher sur la 4 voies, chose impensable en temps normal mais ce mercredi matin n'est pas normal. Merde. Mauvais augure, ça confirme le feeling tout pourri. C'est foutu. En arrivant, alors que je me régalais d'avance à l'idée d'un petit déj' aux croissants frais avec mon amour, boulangerie fermée. Re-merde.

Autant dire que la matinée a été toute naze. Seule chez moi avec mes pensées tourbillonnantes (Darling parti au boulot), même un bain teinté en violet avec des paillettes étoilées n'a pas réussi à me calmer. Jusqu'à 11h j'ai tourné et retourné le truc dans ma tête. Et puis j'ai décroché mon téléphone. Composé en apnée l'indicatif 00 44 suivi d'une file de numéros que j'ai redouté de ne pas avoir noté correctement. Ecouté la tonalité étrangère. Retenu mon souffle avant d'entendre "Good morning, Applecross Trust..."

Au moins, j'étais au bon endroit. Avais-je la bonne personne au bout du fil? Non. Donc j'ai patienté. Mains tremblantes et au bord de la crise cardiaque. J'ai finalement entendu une voix à l'autre bout. Chaleureuse et dynamique. J'ai essayé de calquer la mienne dessus. Confiance, assurance, parce que je le vaux bien. Et là, je m'entends annoncer que les entretiens vont se dérouler le 28 juin et qu'on aimerait me voir y participer. La suggestion d'une visioconférence ne pose aucun souci donc il faut convenir d'une heure et se recontacter auparavant par mail pour la procédure. Le 28, à 16h30, je serai la dernière candidate et nous effectuerons les réglages dans la semaine précédant l'entretien. Merci beaucoup monsieur, bonne journée, au revoir.

...

!!!

Je reprends le téléphone, appelle la Dame de Coeur et... HHAAAAAAAAAAAAAHHHH!!!!!! Lui vrille les tympans. P**** de n** de d*** de b**** de m****!!! Moi, la petite française sans expérience et vivant à 1200 bornes, ai suffisamment retenu leur attention pour qu'ils souhaitent me voir... Maintenant, c'est vraiment l'angoisse. Et si ça le faisait pas? S'ils considéraient qu'ils ont perdu leur temps? Si je me plantais lamentablement? Mon monde s'écroulerait.

Mais si ça le faisait? Si j'étais celle qui convient? S'ils me demandaient de commencer asap? Mon monde va s'écrouler, quoi qu'il advienne. Sauf que dans cette option là, y a plein de choses fantastiques à la clef...

Mon dieu, faites que mon monde tienne plus du phénix que du pigeon!!!

Publicité
Commentaires
A
Le 28 à 16h30 toutes mes pensées méga positives iront vers toi!!!!<br /> Moi j'dis, même si ca marche pas (excuse moi de saper le moral) au moins et bien tu leur auras taper dans l'oeil. Et puis au fait pourquoi ca marcherait pas hein????
A
Cool!!!!! Franchement si ils ont pris la peine de t'appeler, toi la petite française, c'est que tu vaux aussi bien voir mieux que les autres candidats!!! sinon pourquoi aller s'embêter à chercher hors de leurs frontières!! Je croise les doigts pour le 28! Et franchement, moi, je le sens bien, Maxime m'a montré une pub pour des vacances en Ecosse, si ça c'est pas un signe!!! ;)
D
il était temps que çà bouge , là-dedans ! Tu tournais en rond dans ta cage , pauvre petite lionne . Rhaou ... bonne chance , M**** et tout et tout ! <br /> PS: le 28 , mais c'est dans 10 jours ! heu les boules , hein ?!? ;o)Tu vas voir çà va se passer comme dans un rêve. Le pire c'est maintenant , l'attente et toutes ses angoisses ...
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité