Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 août 2010

Les péripéties du Chevalier Sunshine et de son fidèle destrier ‘Wingo…

Il y a fort peu, le Chevalier Sunshine vous mentionnait son départ prochain pour les Hautes Terres Pluvieuses. C’était d’ailleurs un voyage sans retour, qui avait nécessité bien des préparatifs. Le principal concernait la vaillante ‘Wingo, qui, avant son périple, avait eu besoin de soins particuliers chez le maréchal-ferrant et qui, à défaut d’avoir vu le sien propre, en avait vu un  de substitution. C’est là que les ennuis commencèrent pour ‘Wingo et Sunshine. Car le maréchal-ferrant était peu scrupuleux et, alors qu’il s’était engagé auprès du Chevalier à lui rendre son destrier sous une huitaine, il tarda tant et si bien que Sunshine craignit le pire, à savoir partir sans sa chère ‘Wingo…

Fort heureusement, sa marraine la bonne fée Moustache (oui, drôle de nom pour une fée, je vous l’accorde), intervint auprès du maréchal-ferrant, le menaça de lui jeter un mauvais sort, et comme par magie, ‘Wingo et Sunshine se retrouvèrent parés pour la route.

Ils partirent donc un beau soir, après avoir longuement fait leurs adieux à ceux qui comptaient le plus pour eux, non sans avoir versé quelques larmes. Les sacoches de ‘Wingo pleines à ras bord, ils embarquèrent sur le grand navire blanc que Sunshine avait désormais l’habitude de prendre, à la différence que cette fois ils ne savaient pas quand ils le reprendraient dans l’autre sens… Ils furent accompagnés pour l’occasion par l’acolyte de Sunshine, le vaillant baladin Stu, qui souhaitait grappiller quelques précieuses heures auprès de Sunshine, dont il allait être séparé un long mois, avant de partir à son tour vers les Hautes Terres Pluvieuses.

Le lendemain matin, après une courte nuit et un copieux petit-déjeuner, ils se dirent donc au revoir avec émotion, sachant pourtant parfaitement que le temps les réunirait suffisamment vite pour qu’ils n’en souffrent pas trop.

Puis ‘Wingo et Sunshine prirent la route. Ou du moins essayèrent. Parce qu’à la sortie du navire, ils se trouvèrent pris derrière une importante caravane d’indigènes rentrant au pays à dos de mulet. Et bien entendu, les contrôler un par un prit à la maréchaussée un temps infini. Un peu moins de ¾ de clepsydre plus tard, ‘Wingo réussit à se dégager du flux et s’élança mais… c’était sans compter sur le nombre de locaux déjà présents sur la route à cette heure, ralentissant de façon considérable l’avancée de nos héros.

Le ciel se mit d’ailleurs de la partie pour perturber le voyage et décida de déverser des trombes d’eau sur nos voyageurs, drainant leur énergie comme un vampire vide le sang de sa victime. A un certain point, Sunshine se mit à penser que les quatre pattes de lapin porte-bonheur qu’elle avait emporté dans les sacoches ne suffisaient pas. A moins que ce ne soit le fait d’avoir emporté toute la bestiole en plus de ses pattes… Mais nous lecteurs savons désormais que la chance du Chevalier fluctue bien plus que le cours de l’or et ce jour là était définitivement un jour sans.

Tant bien que mal, ‘Wingo réussit néanmoins à conduire son Chevalier à l’auberge prévue, où tous deux prirent un repos bien mérité avant la deuxième partie du périple…

To be continued…

Publicité
Commentaires
F
J attends avec impatience de lire la suite des évènements, surtout au sujet de ton nouveau travail et manager ! Le voyage fut un peu pénible, mais tout est bien qui finit bien !
M
On attend la suite, Chevalier !! Enfin, heureuse de voir que la présence d'un animal à grandes oreilles n'a pas fait couler le boat !!
A
"A moins que ce ne soit le fait d’avoir emporté toute la bestiole en plus de ses pattes…" Non mais quelle horreur!!!! Bon j'avoue, ça m'a bien fait rire!<br /> J'espère que le reste du périple s'est bien passé et que tu es bien installée dans ton petit paradis... Bisous Bisous
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité