Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 août 2010

Les péripéties, la suite.

Après une bonne nuit de repos, Sunshine et ‘Wingo eurent tôt fait de retrouver un peu de courage pour reprendre la route. Certes, le temps ne semblait pas vouloir leur sourire, mais au moins, le plus gros du trajet était désormais derrière eux.

C’est donc le cœur en joie que Sunshine empoigna les rênes et mit ‘Wingo au galop. L’enthousiasme les porta d’ailleurs directement à leur but. Pas un seul instant, ils n’envisagèrent de s’arrêter pour se laisser le temps de souffler un peu ou, de façon plus terre à terre, se soulager et se restaurer. A mesure que le paysage changeait, leur sentiment de rentrer chez eux grandissait. D'ailleurs, comme un fait exprès, les bruyères et les digitales étaient en fleurs, parant la route d'un rose somptueux. Sunshine se dit qu'un pays qui se colore en rose de la sorte se devait d'être le sien. Et puis… l’endroit leur apparut, comme dans un rêve. Les montagnes, les îles dans le lointain, la mer scintillante, la plage de sable rose et ses sillons tracés par la marée descendante. Ils étaient enfin arrivés chez eux.

Ils se rendirent directement à l'auberge, où ils étaient certains de trouver leur comité d'accueil. Là, en effet, ils eurent droit aux chaleureuses accolades qui vous font sentir que vous étiez attendus comme le Messie, ce qui eut le don d'effacer immédiatement toute trace de fatigue de leur esprit. De plus, comme pour saluer leur arrivée, le soleil daigna enfin se montrer et leur accorda toute la douceur de ses rayons.

Puis ils furent emmenés dans leur nouvelle et temporaire résidence pour vider les sacoches de 'Wingo, envoyer quelques pigeons voyageurs et signaler aux êtres aimés laissés derrière que tout allait pour le mieux, sortir la bestiole porte-bonheur de son cauchemar et essayer de s'installer au mieux.

Le soir venu, bien au chaud dans son lit, Sunshine réalisa le pas qui venait d'être franchi. Un pas énorme. Gigantesque, même. Comme un grand saut dans le vide. Et ce n'était même pas fini, car dès le lendemain, d'autres épreuves attendaient notre brave chevalier. Mais ceci est une autre histoire, que nous conterons en d'autres temps.

En attendant chers amis, vous avez désormais la possibilité de vous abonner à la newsletter, qui vous offre la possibilité d'être prévenus à chaque nouvelle publications: alors, inscrivez-vous!

Publicité
Commentaires
M
Ouf !! Voilà notre brave et courageux chevalier Sunshine arrivé sans encombre et bien confortablement installé ! Sun shines, pour notre plus grand bonheur. Que ce modeste pigeon-courrier le trouve et lui transmette de gros bisous ! En tout cas, je me trouve bien heureuse pour lui, qui a su faire preuve de tant de volonté pour, finalement, arriver chez lui !!
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité