23 septembre 2010

Bon, j’ai promis alors... je m’exécute!

Allez, une petite mise a jour en forme de pêle-mêle, parce qu’après tout, c’est plus fun d’avoir des infos en vrac (et puis mon cerveau l’est aussi donc je fais ce que je peux avec ce que j’ai)

-         J’ai reçu ma toute nouvelle carte bleue ! Elle est verte. Et elle est arrive trois jours après avoir ouvert mon compte. Mon code, lui, est arrive deux jours plus tard. Pour le moment, mon solde est toujours a zéro, bien que je prie tous les jours qu’une fortunée vieille dame (ou un monsieur, peu me chaut) meure en transférant tous ses fonds chez moi. Apparemment, je ne peux pas avoir le compte, la carte et le cul du banquier.

-         J’ai reçu mon nouveau numéro de sécu, pile poil une semaine après mon rendez-vous. Darling m’a ironiquement rappelé que la bureaucratie française avait mis pas loin de deux mois avant de lui délivrer son numéro. Ecosse 1- France 0. La tehon.

-         Cette semaine, j’ai bossé deux journée de douze heures avec juste une pause de 45mn au milieu. Oui, m’sieur-dames, parfaitement ! Même pas payées sup’. Eventuellement récupérables. Mais le meilleur reste a venir : en fait je m’en fous total, j’aime ça !!!

-         Mardi, j’ai cru que j’allais mourir. Une espèce de virus fulgurant mais vachard m’a attaquée par surprise. Mal au ventre terrible, grelottante de froid, les ongles bleus, la peau a fleur de nerfs (vous savez, cette sensation de n’être que douleur), les articulations rouillées… Horrible. Ca a duré quelques heures. Et puis c’est reparti comme c’était venu. J’ai pas mouru finalement.

-         De plus en plus de gens me demandent quand Cherichou arrive et si on a trouvé de quoi se loger. Autant la réponse a la première partie varie agréablement (dans trois semaines, dans deux, dans une et demie, dans…), autant la deuxième est toujours source de profonde déception. De manière définitive, non, on n’a rien. A l’heure qu’il est, le plan de base c’est : il arrive, on stocke tout notre foutoir chez sa môman qui s’en va en vacances une semaine en nous laissant sa maison, à son retour on cohabite genre deux trois jours, puis on déménage là en attendant mieux. Avec un peu de chance (et beaucoup d’espoir) ça ne devrait pas durer plus de deux mois. Ou pas. Qui vivra verra. Au moins, on est juste SDF, pas SDTC.

-         J’ai des nouveaux collants. Je sais, on devrait s’en foutre mais attendez que je vous esspique. J’ai des nouveaux collants, impression dentelle et impression tartan. Le genre de truc que je n’aurais pas trouvé dans ma taille avant. Je les ai raflés chez Marks&Spencers, le cœur battant, en bonne française qui se soucie beaucoup trop de l’opinion des autres. Je les ai laissés une semaine dans leur sac avant d’oser les porter. Et puis je me suis lancée. C’est peut-être moche, mais de toutes façons j’ai pas de miroir en pied pour en juger. Et je sais que personne de toute façon ne me jettera le coup d’œil Manhattan. J’aime mes nouveaux collants.

-         En plus, je crois bien que j’ai maigri. Un peu. Enfin, pas moyen de vérifier puisque j’ai pas de balance et que mes fringues sont bourrées d’élasthanne (pas folle la nana), mais c’est une idée que j’ai. Et si maigrir, ça commence déjà dans la tête, alors je dois être en voie de katemossisation. Va au moins falloir que je trouve un miroir pour que je voie l’effet que ça fait.

-         Depuis ce soir et jusqu’au 4 octobre, je suis seul maître à bord du bureau. Sam est parti en vacances. Je. Suis. Seule. Angoisse. J’ai une liste de missions à remplir mais si je rate ? Si je me plante dramatiquement ? Si je crée un incident diplomatique sans précédent, un truc qui pourrait être à l’origine d’une haine profonde et tenace entre l’Ecosse et la France ??? Argh. Je vas peut-être mouru en fait.

-         Ca fait un mois que j’ai changé de vie. P****, UN MOIS seulement (cf. ci-dessus) !!! Et déjà un mois… comme le temps passe. Vous me manquez.

Posté par Elo Sunshine à 21:09 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Bon, j’ai promis alors... je m’exécute!

    Rhaaaaaaaaaaaa

    Purée j'avais fais un commentaire et poouff éffacé bref je disais donc.
    H si j'avais pas joué a Mac gyver du blog j'aurais pu moi aussi avoir une newletter. Parce que je m'appercois que c'est achement pratique ce truc...
    Revenons a toi....
    J'adore Marco et sa clique, ils font pas mal de fringues pour les gros canons comme nous.
    Mais oui t'as maigri, puisque tu es épanouie dans ton taff donc tu ne croute plus pour compenser. C'est logique (phytalgique hahaha)
    J'suis heureuse pour toi!!!!
    Bisous bretons!

    Posté par Amalia, 23 septembre 2010 à 21:21 | | Répondre
  • Eh bien, tout ça m'a l'air fort bien parti!! Il s'en est passé des choses en 1 mois!
    Par contre petite question sur le cottage où vous allez résider quelques temps, sur les photos il n'y a que des lits superposés!!!!! C'est vraiment le cas??? Non parce que Cherichou arrive bientôt après de longues semaines d'absence alors.....
    Bisous

    Posté par aurlam, 24 septembre 2010 à 10:55 | | Répondre
  • Quel vrac !

    Quel vrac, miss Sunshine ! Mais l'impression générale reste que tu t'épanouis. Ecosse 2 - France 0.
    Ici, il pleut, mais comme chez toi, j'imagine. Ecosse 3 - France 1. Bah ouais, un point partout.
    On a fait partir l'express avec 5 minutes d'avance, ce qui n'était pas arrivé depuis... longtemps. Bravo nous. Mais je ne donne pas de point à la France pour cela. Quoique...
    Sur les collants tartan, en revanche, j'hésite. Je ne sais pas de quel côté mettre le point !!! Bon, zéro partout.
    L'Ecosse te permet de porter des collants tartan. Ecosse 4 - France 1.
    Ta carte bleue est verte ???!!! Ecosse 4 - France 2. Nous on a des cartes bleues BLEUES !!
    ça nous laisse un score final à 3 pour l'Ecosse, 2 pour la France. Victoire écras4nte. Tu regrettes vraiment d'être partie ???

    Des méga-bises !! Et un rayon de soleil pour ma conclusion !

    Posté par Mawie, 24 septembre 2010 à 14:56 | | Répondre
  • Arg la coquille !!

    Le score final est bien sûr de 4 à 2 !! La victoire n'en reste pas moins écrasante !!!

    Posté par Mawie, 24 septembre 2010 à 14:57 | | Répondre
  • Reponses!

    @Amalia: en effet, M&S c'est cool pour les "voluptueuses". Mon staile va definitivement virer tres british je crois!
    @Aurlam: non mais ca va pas la tete? Hors de question que je couche dans un lit superpose!! En fait en ce moment ils sont stockes dans la mezzanine, donc on va faire peter les ressorts de NOTRE lit, gnarkgnarkgnark...
    @Mawie: ce que je regrette, c'est de ne pas pouvoir partager plus avec vous et de devoir me contenter de vous appater avec ce fouillis inommable...

    Posté par Elo, 24 septembre 2010 à 17:12 | | Répondre
Nouveau commentaire