21 décembre 2010

Dans 4 dodos, c'est les cadeaux...

imagesCA5KUD0XEt bizarrement, je me sens totalement détachée. Absolument pas gagnée par l'euphorie pré-fêtes (pré-faite?), pas plus emballée que ca par la déco du sapin ou l'emballage de cadeaux, pas même alléchée par l'idée du festin...

Rien, je vous dis. Pas dans l'ambiance. Même le cd de chants de Noel que Darling ne cesse de passer ne m'émeut point. Serais-je devenue insensible? Un coeur de pierre??

Ca fait quelques années maintenant que Noel, c'est sympa, mais bon, voila quoi...

La course au cadeau idéal m'épuise d'avance. Parce que voyez-vous, j'ai pris la bête habitude d'essayer de trouver le cadeau parfait, celui qui criera a celui qui le recoit "je tiens a toi". Sauf que, 1-des fois, quand ca veut pas, y a rien a faire, 2-des gens qui ont tout, ou presque, y en a beaucoup, 3-le cadeau ideal est souvent tue-la-bourse. Et puis ce débordement de choses qu'on est supposés vouloir, qu'on est supposés avoir sans quoi on a supposément raté sa vie, ca finit par me laisser dubitative. Ca veut dire quoi tout ca?

Sans compter toute cette débauche de bouffe, avant, pendant, après les repas a rallonge. Attention, pas de méprise, je ne crache absolument pas sur le foie gras, le chocolat, le champ' et autres délices hautement calorifiques (nan mais vous m'avez bien regardée, genre, je suis de celles qui se contentent de lécher l'emballage...), mais étaler sur le reste de l'année, ca pourrait etre bien aussi. Faire autre chose que d'ingérer puis de digérer pour mieux recommencer. Au moins ca nous épargnerait toute l'hypocrisie des magazines féminins: "perdre 10 kilos avant les fêtes", "comment ne pas se gaver comme une oie", "au secours, le chocolat m'a tuer (sic), depuis j'ai l'air d'une dinde dans mon bikini" et autres joyeusetés.

Je crois qu'en fait j'aime plus Noel. Et cette année, je pars en plus vaincue d'avance: la perspective d'avoir un Noel différent a été gâchée par la neige. C'est joli tout ce blanc mais ca sert a quoi si la moitié des invités n'est pas là? On va se retrouver a six: Darling et moi, sa maman, ses deux frères (pas exactement sociables) et sa tante. Repas de Noel genre le 25 a 15h, dinde, farce beurk et choux de Bruxelles. Pas de Reveillon de prévu. Merde, je déprime d'avance en fait.

Pour finir, si je ne devais avoir qu'un cadeau, ce serait une réponse a la question suivante: si une tartine de confiture tombe toujours du mauvais coté et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on attache la tartine sur le dos du chat? J'attends des idées, voire des photos ou des vidéos: ne me décevez pas!

Posté par Elo Sunshine à 13:58 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Dans 4 dodos, c'est les cadeaux...

    Zut, il faut que je trouve un autre titre^^
    Comme je disais dans mon blog hier, j'aime pas Noël, cette année ca va un peu mieux, surement par ce qu'il y a Yseult mais rien de plus... J'aime pas faire le sapin et me casser la tête a faire la bouffe ben ca me gonfle (et puis la mere du rat plus difficile tu meurs) Bref on va monter un collectif anti Noël (même recevoir des cadals ca me fait rien...)

    Posté par Amalia, 21 décembre 2010 à 17:28 | | Répondre
  • Lancez-vous

    C'est le moment de vous parler du " Noël décroissant" (rien à voir avec le Club Dorothée )
    Anti-société de consommation, pour le renouveau d'une idée de la convivialité , et une conscience écolo etc etc ... Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un Fathy sous la main, lisez ce que vous pouvez sur le sujet !!
    Je dis çà , mais moi Noël , je kiffe !!
    Bises et bonnes fêtes

    Posté par Dudu, 22 décembre 2010 à 13:44 | | Répondre
Nouveau commentaire