Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2009

Open your mind...

J'ai une amie que j'adore mais qui me désespère. Vraiment. Ca fait plus de dix ans qu'on se connaît maintenant, dix ans qu'elle me fait rire, dix ans que je sais que je peux compter sur elle, mais aussi dix ans que j'ai ponctuellement envie de lui jeter un baquet d'eau glacée à la figure pour qu'elle reprenne ses esprits et qu'elle revienne un peu sur terre (bon, je l'ai jamais fait parce que je suis pas une sauvage non plus, mais ça me démange des fois)

Appelons-la Anna-Lisa (histoire qu'elle ne se reconnaisse pas trop facilement, hein), disons qu'elle est d'origine... euh... brésilienne, genre bombe latine, brune aux yeux noirs, absolument magnifique. Non, sans rire, elle est vraiment très très jolie, bourrée de charme, d'humour, d'esprit (bourrée tout court de temps en temps, mais chut, ce ne sont pas des choses qui se disent dans un portrait flatteur). Un vrai rayon de soleil cette fille. Il suffit qu'elle arrive quelque part pour que tout s'illumine. Elle aurait tout pour être une belle garce, elle pourrait se la péter et être absolument imbuvable, mais même pas. Elle est juste adorable, dévouée, attentionnée, et tout et tout. Une amie formidable, tout simplement.

MAIS...
Eh oui, il y a un "mais" et il est de taille: elle n'a aucun sens des réalités quand il s'agit de sa vie sentimentale... Elle vit dans ses films à l'eau de rose (pas que je critique lesdits films, je suis fan aussi), où les hommes sont tous beaux à se damner, riches à millions, drôles à se tordre de rire, intelligents à inventer l'eau chaude (c'est d'ailleurs ce qui les a rendus riches, parce que personne n'y avait pensé avant eux), en un mot: PARFAITS. Pas du genre à péter au lit, à casser deux verres et trois assiettes en faisant la vaisselle de mauvais gré, à ouvrir une boîte de raviolis pour le dîner de la Saint-Valentin, voire à oublier carrément, à dépenser des sommes folles pour des trucs idiots qui ne servent à rien et à râler quand on ramène d'une virée shopping notre cinquième pantalon noir...

Elle voudrait le grand Amour du premier coup, avec musique romantique et zoziaux qui chantent, partage d'une assiette de spaghetti-boulettes et baiser de cinéma... Ok, bon je m'emballe, peut-être pas à ce point. Mais quelque chose qui soit aussi rassurant qu'un scénario de blockbuster bien ficelé, sans improvisation, sans mauvaise surprise, avec plein d'effets spéciaux pour gommer ce qui ne va pas et garantie de réussite au box-office.

Sauf que dans la vraie vie, c'est un tout petit peu différent. Les beaux sont trop jeunes et donc immatures. Les posés et sages sont vieux et trop poilus. Les drôles sont moches. Les riches sont pris par des bimbos sans cervelle. Les gentils n'ont pas assez de caractère. Ceux qui ont du caractère ne savent pas faire le ménage. Bref, en gros, 1 qualité = 1 défaut. Alors, ne noircissons pas le tableau non plus, car pour la plupart d'entre nous si la qualité est essentielle, le défaut est loin d'être absolument réddibitoire et les imperfections ajoutent au charme de la personne. Ce que n'a pas encore complètement réalisé mon amie si chère bien que terriblement têtue...

C'est donc le cri du coeur que je lui envoie ici: ma belle, arrête de courir après les Brad, James, Ewan, Adam, Robert, Hugh et consorts, ils n'existent que dans l'imaginaire des scénaristes hollywoodiens!!! Et accorde un peu plus de crédit à Mr. X, qui a peut-être les pieds palmés et le sourcil à la Chain, mais qui fait les massages comme personne, ou Mr.Y, qui est velu mais ultra-branché romantisme genre dîners aux chandelles, pétales de roses et tagada tsouin tsouin, ou encore Mr. Z, qui est fauché comme les blés mais roi de la débrouille...

Sinon, amis lecteurs, si vous connaissez un jeune homme bien sous tous rapports qui puisse ressembler à l'homme idéal de mon amie... J'attends leurs coordonnées!

Publicité
Commentaires
A
et au fait Brad, matthew, ewan, hugh et cie sont des gens ordinaires: infidèles, qui font comme tt le monde leurs besoins qq part, moins beaux sans maquillage, pas romantiques pour un sou, menteurs.... alors tu vois! on est dans la réalité!lol!!
A
ton amie sait pertinemment que ces mecs là n'existent pas mais ils peuvent remonter le moral ne serait-ce qu'une heure et permettre d'oublier les lâches dragueurs qui vont se marier mais qui te draguent quand même!! on sait jamais des fois que tu puisses être charmée par un gars pas trop moche, cultivé et gentil!!! alors voilà les mêmes vertues que le chocolat!! anti-depresseurs!<br /> ps: I love you too darling and thanks for all your kind words about Me!!lol!
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité