Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2009

Another day, another time, another space.

Ou pas.
J'ai vraiment envie de vacances et me trouver loin loin loin de ce guichet. Le plus long break que j'aie eu depuis plus d'un an c'est mon escapade à Londres avec Darling. Trois jours. Je serais tentée de dire waouh. Ou pas.

A votre avis combien de temps peut-on raisonnablement tenir avec uniquement des coupures de deux jours dans un boulot qui n'est pas toujours facile? A quel point est-on autorisé à péter les plombs?

J'ai des envies de vie d'ermite. Sans aller jusqu'à l'île déserte, je me ferai bien une semaine dans un endroit calme, technologie off, juste Darling et moi, plein de bouquins et des bougies. On n'aurait rien d'autre à faire que... allez, pas besoin de vous faire un dessin, vous êtes parfaitement capables d'imaginer ce que deux individus adultes peuvent faire de leurs journées et leurs nuits dans ces conditions!

En attendant, j'essaie de m'échapper autrement. Je fais en sorte que ma vraie vie contrebalance le reste. Et je continue d'écrire. Il faut savoir que la plupart de mes billets ici (celui-ci ne déroge pas à la règle) sont écrits du boulot. Je suis toujours sur mon petit système de mails auto-envoyés pour récupération et publication à la maison, et entre deux clients, j'ajoute vite fait une phrase après l'autre. Ca m'arrive de perdre le fil. D'avoir une idée brillante et puis de la perdre tout aussi vite qu'elle m'est venue. Ca m'arrive d'écrire un pavé et de ne pas trouver de fin correcte donc de laisser en plan. Ca m'arrive aussi d'avoir l'inspiration sur le coup et puis, après relecture, de trouver tout mauvais et indigne d'être publié.

En tous cas, apercevoir mon écran couvert de caractères fait toujours son petit effet auprès de mes collègues. Je me fait régulièrement charrier à coup de "ben dis donc, la personne à qui tu envoies ça doit être motivée pour te lire!", "oh là là, c'est quoi ce pavé?", "mais t'écris tes mémoires ou quoi?". Même papounet chéri qui vient de faire un passage éclair au guichet a soulevé un sourcil interrogateur en direction de ces mots, avec un "tout ça???".

Ben voui, tout ça. Et même que c'est même pas important en plus. C'est juste du blabla sans intérêt, je ne vais pas prétendre le contraire. Mais moi ça me fait du bien. Comme d'aller vérifier mes stats et de constater que j'ai un minimum de visites tous les jours, voire de nouveaux visiteurs. Qui arrivent chez moi de façon tout à fait incongrue parfois. C'est ce que ces fameuses statistiques révèlent. Ainsi, certains ont un jour tapé dans un moteur de recherche des choses comme "fesse en string" ou "comment faire crevet (sic) un hamster sans se fair (sic) griller" et ont atterri, je ne sais trop comment, chez moi. Etonnant, non?

Limite ça me donnerait envie d'écrire un peu n'importe quoi, histoire de voir jusqu'où on peut aller dans la recherche improbable.

Par exemple, si je vous raconte qu'en ce moment même, une confédération de bruyants helvètes baragouinant un dialecte aux sonorités très rocailleuses (arrrgh, mes tympans), doublée d'un débarquement de non moins bruyants suceurs de cornets de glace 'ricains (re-arrrgh) a pris d'assaut la gare maritime, imaginez-vous un instant que ce ne soit que pure fantaisie de mon imagination?

Même pas. Là, pour le coup c'est ma vraie vie (et mon vrai mal au crâne aussi)
Et nul doute que les mots "confédération", "helvètes", "dialecte", "débarquement" et surtout "suceurs" (ne me demandez pas pourquoi: simple intuition) attireront des résultats de recherche. Encore plus si je tagguais ces mots-là. Mais c'est pas trop mon truc le tag donc je vais laisser courir comme ça. Wait and see. Je vous tiendrai au courant des bizarreries!

Publicité
Commentaires
A
Moi j'aime ce que tu écris, je fais monter tes statistiques car je viens chaque jours.... plusieurs fois par jour!!! au cas où..... J'aime bien commencer la journée en pouffant devant mon ordi grâce à tes petits billets.... ou à m'énerver après certaines personnes!!!! <br /> Bref, j'espère que tu continueras longtemps tes petits blabla..... moi j'aime ça......
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité