Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2009

Mais dans quel état j'erre???

Dans deux jours, j'ai 27 ans... Pas que ça me déprime, mais presque. Notez, c'est pas tant le fait de prendre une année ou de vieillir qui m'ennuie, mais plutôt de faire le constat qu'à 27 ans, eh bien, je suis bien loin d'avoir une vraie vie bien à moi...

C'est marrant parce que d'aussi loin que j'essaie de m'en souvenir, je n'avais jamais imaginé, voire "planifié" ma vie d'adulte.

A huit ans, j'avais décidé que je serais paléontologue et que je découvrirais des tas de dinosaures (je collectionnais même les fiches de chez Atlas). A dix, je suis passée à la période gréco-romaine et voulais aller fouiller les temples méditerrannéens (incollable sur la mythologie que j'étais). A quatorze, je suis tombée dans l'égyptomanie et me voyais mettre au jour des trésors que personne n'aurait trouvés avant moi (bouquins de mythologie, posters, bijoux, rien ne m'a résisté). A seize, j'ai découvert les chantiers d'urgence, les pelleteuses remplaçant le pinceau et la petite cuillère, et rencontré un ou deux archéologues un rien blasés, occasionnant une remise en question totale. De mon avenir professionnel s'entend.

Parce que pour le reste: black-out total. Pas de visions concernant mari, enfants, maison, animaux domestiques. Je me voyais moi, et moi travaillant uniquement. Voyageant à l'occasion. Mais c'est tout.

Je ne me suis jamais dit: à tel âge, ma grande, tu auras une vie professionnelle tellement accomplie que tu pourras te marier, mettre en route le premier et puis deux ans après, hop, le deuxième, acheter un pavillon de banlieue, adopter un golden retriever, trois poissons rouge et une tortue terrestre que tu appellerais Caroline et couler des jours heureux pour le reste de ta vie...

Et pourtant, à deux jours de mes 27 ans, j'ai envie de me dire que tout ça va m'arriver un jour mais j'en doute encore fortement!

Et puis il y a le fait que je n'ai absolument rien de prévu. Rien organisé, rien lancé de moi-même donc... Tout juste si mon cher dragon m'a proposé de célébrer lundi soir: à sa manière toute personnelle, elle m'a grogné un "bon, tu veux qu'on fasse quelque chose lundi, ou quoi?", devant lequel je n'ai eu d'autre choix que de bredouiller un vague "ben euh... chais pas, 'fin, s'tu veux..." Autant vous dire que  lundi, ça va être la super fiesta!!! J'ai hâte... de célébrer mes 80 ans!

Et puis allez, tenez, c'est cadeau, c'est du bonheur: ma petite tronche de y a presque 20 ans déjà...

1918268b

Publicité
Commentaires
A
t'inquiète ma belle je suis déjà passée par là!! avec le même constat tout pareil que toi! sans le chéri à la clé of course!!!^^
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité