Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2009

I love U

Soirée sans Darling, rien à la télé, le coup de grisou me guette: allez, je vais me faire un petit DVD! La concurrence fut rude, les candidats nombreux mais un seul vainqueur à l'arrivée (eh oui, quand on se lève à 4h30 le dimanche matin, pas de folies le samedi soir!): U

u_edition_simple

Je l'avais vu au ciné à sa sortie et j'étais tombée sous le charme de ce dessin animé chatoyant, sautillant et émouvant. J'en avais beaucoup parlé à Darling, qui, à ce moment, là vivait encore sous des latitudes moins tropicales que la Normandie (ça existe, je vous assure). Darling s'en est souvenu lors de sa dernière descente à la Fnac et m'a rapporté le DVD comme un trophée, tout fier de sa trouvaille (quand je vous disais qu'il était parfait cet homme).

L'histoire, la voilà:

Mona est une princesse dont aucune petite fille n’envierait le sort. Depuis la disparition de ses parents, elle vit seule dans un château avec deux personnages sinistres et repoussants, Goomi et Monseigneur. Un jour, le son de ses pleurs fait apparaître une licorne, qui s’appelle U, et qui dit être là pour la réconforter et la protéger tant qu’elle en aura besoin.
U devient donc la compagne de Mona, sa petite et sa grande sœur à la fois, sa confidente et son inséparable amie... Et la vie est plus douce.
Mona grandit et se transforme en une très jolie princesse, alors que s’installe dans la forêt voisine une troupe de Wéwés, des êtres pacifiques, pleins de charme et de fantaisie.
Ils n’ont aucun pouvoir particulier, et pourtant leur présence va tout changer.
Et surtout il y a Kulka, un musicien rêveur…

Etonnamment, je trouve que cette synopsis empruntée directement au site ne donne pas forcément envie de voir le film, qui est pourtant un petit bijou.

Déjà, parce qu'il nous change des Disney Pixar et autres Dreamworks (que j'adore cela dit) réalisés principalement par des machines, alors que là, on voit les coups de pinceau donner naissance aux personnages et aux décors, qui sont tout simplement magnifiques! Ensuite, parce que la musique me donne envie de me lever de mon canap' et de danser autour d'un feu sous les étoiles: viva Sansévérino! Et puisqu'on parle de lui, j'adore sa voix, qu'il prête à Kulka, et qui donne une dimension très "ado blasé de la vie" au perso. D'ailleurs, toutes les voix sont super bien choisies et les dialogues sont excellents (une de mes préférés est celui où Mona explique gentiment à Kulka le retard systématique des filles aux rendez-vous...). Et puis, sans vous raconter la fin, je peux toutefois vous avouer que cette histoire qui révèle toutes ces choses que l'on perd en grandissant, moi ça m'a émue...

Bref, I love U!!!

Publicité
Commentaires
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité