Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie c'est du blabla...
Ma vie c'est du blabla...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2009

Bienvenue à Pleupleu Land!!!

Lundi de Pentecôte ensoleillé, les Pleupleus, tribu bigarrée et hétéroclite, sont de sortie... Et là, votre humble servante fait de son mieux pour garder calme et sourire, face à l'étrangeté des questions et réactions des membres les plus... déroutants!

Exemples en situation:
Un monsieur, coiffé d'une gavroche (Aurélie, gavroche... arrrgh) à la couleur indéfinie, portant un magnifique pull motif montagne noué autour de la taille mais devant/derrière (genre tablier), sur un polo rayé jaune et bleu. Odeur corporelle qui pique les yeux... Moi, tout sourire (malgré le mauvais pressentiment). Il veut connaître les tarifs pour les traversées. Je lui explique qu'à moins d'avoir certains détails, je ne peux pas lui donner de prix, mais lui suggère, s'il a Internet, de faire des simulations. "Euh, ben faut que je me connecte?"... C'est vrai qu'Internet, ça marche mieux connecté! Mais on ne s'arrête pas en si bon chemin: "Et quand on va à Londres, y a une partie française?"... J'ai beau chercher, je ne comprend pas bien le sens de la question et demande un petit éclaircissement. "Ben, si je prends la voiture pour y aller?"... Hum hum.  "C'est à dire que ça roule à gauche dès le départ, monsieur!". J'ai un peu de mal à réaliser l'énormité de la chose quand il m'achève d'un: "Nan mais vous inquiétez pas, en France, je maîtrise!!". Je ne m'inquiète pas en effet, puisqu'il ne partira jamais!

Un autre monsieur, l'air plus classieux, avec son borsalino. Qui veut une brochure pour "Porcemoutte"... Savoir si c'est bien à "Porcemoutte" qu'il va le bateau, si y a des choses à faire à "Porcemoutte" et si on peut dormir a "Porcemoutte"... Une fois, j'ai du mal déjà à garder mon sérieux, mais alors enchaîné en rafale... Aïe, ma langue!

Une famille connotée beauf qui veut savoir comment ça se passe un week-end à Londres. "Bien", leur réponds-je avec mon sourire le plus commercial... "Ah..." qu'ils me font, un peu déroutés, "Mais euh, comment que j'veux dire, euh... en fait comment on fait pour y aller?". Je leur explique alors la procédure en version simplifiée car je sens bien que comme les autres, ce ne sont pas des clients potentiels. J'insiste sur le fait qu'une fois à Londres, on ne leur tient pas la main pour faire les visites, ils se débrouillent seuls... Et là, mes soupçons se confirment une fois de plus: "Ah mais alors faut parler anglais... Ah ben non alors..."

Une dame d'un âge certain, qui lit notre avertissement sur l'obligation de présenter une pièce d'identité valide pour chaque passager, y compris les enfants et les bébés. "Si j'veux emmener mes petits-enfants, y'm'faut quoi comme papiers?" me demande-t-elle, non sans faire l'impasse sur la politesse élémentaire du "bonjour"... Comme indiqué, je lui répète qu'il lui faut carte d'identité ou passeport, mais elle me coupe d'un impérieux "mais quelles cartes d'identité?"... Celle de TOUTES les personnes qui voyagent on a dit, c'est pas assez clair??? Ben non, la petite dame, elle pensait que ses petits-enfants ne pouvaient pas en avoir parce que... Eh bé non, y a pas de raison, ce sont bien des personnes, pas des bagages, encore une fois!!!

Aaaaarrrrgh... Les pleupleus m'a tuer...

Publicité
Commentaires
A
j'avoue tu en as encore trouvé des sacrés!!!!!! ils n'ont rien d'autre à faire que de se promener en gare maritime et de poser des questions qui ne servent à rien histoire de montrer qu'ils s'interessent.... ou pas....j'te jure!!!
S
tu sais, à toi toute seule tu pourrais alimenter le site de vdm !! lol<br /> nan mais les gens "kes-ki-sont-cons-des-fois" !!!
Ma vie c'est du blabla...
Publicité
Publicité